CARTOONIST
Pour une fois, je ne regrette pas de n'avoir pas acheté mes billets en prévente! En effet, à dix heures du matin, la queue était aussi longue pour acheter les billets que pour les préventes... Al'entrée du salon, une chose frappe : la taille impressionnante de ce salon on est loin du JAPANEXPO ou de l'EPITA en effet, le salon s'etandait sur 2 immenses salles dont l'une d'elle contenait un amphithéatre gigantesque qui fesait office de scène pour cosplay ou autre.
Pour parler du cosplay ( oulalaAaAa!!! Vive la super transition) celui-ci était vraiment sympathique, mais seulement quelques-uns des cosplayeurs étaient remarquables (surtout LULU de FFX) ou encore certaines mise en scene géniales comme celle de KENSHIN.
petit tour des premiers prix:
_ individuel : VASH de TRIGGUN et LULU de FFX
_ en groupe : X ( 17 personnes hallucinant !!!...)
Sinon chose étonnante il y avait au moins un tiers du salon pour les ZINES: votre serviteur (SLAM pour ceux du fond qui suivent pas) était bien évidement sur les lieux; pour les autres zines y avait les grands classiques comme ATATAWATTA (dont le n°3 est moins bon que les deux premiers) TANGLE (fabuleux avec une couv' géante unehistoire toujours aussi bien et des dessins dignes de grands pro mangaka) IKKI (cette fois ci ces tarés se sont fendus d'un numéro hentaï appelé special ESPRIT, je vous laisse imaginer...)...
Hormis le cosplay, les concours n'étaient pas légion, si je me souviens bien, je crois qu'il y a eu un concours de PARA PARA PARADISE ( excusez moi si g fait une erreur mais l' auteur de cet article écrit tellement mal qu'il m'est impossible de lire certains mots...) retransmis sur écran géant (le pied...) Les nouvelles coqueluches des bastonneux étaient esentiellement CAPCOM VS SNK 2 ( youpiiii trop de la bombe ce jeux) et STREET FIGHTER THIRD STRIKE (héhé aucun jeux KONAMI le pied moi j'ai horreur de TEKKEN). Le concours MUGEN promis par OTAKU n'a pas eu lieu, domage... Désolé mais je ne connais pas les gagnants des concours.
Sinon, les stand autres que fanzines étaient fidèles au rendez-vous, on y retrouvait les habitués, TONKAM ( le spot de rendez-vous du zine pour ceux qui sont au courant) KONCI (ici aussi) NEW CITY GAMES... Achetez tous FFVI c'est une tuerie (je crois que c'est cela que l'auteur a écrit car la j'ai rien compris) certains stands nous faisaient profiter de vieux jeux vidéos, ainsi l'on pouvait tout de même profiter du coffret FFI + FFII à moins de 75€ sur super famicom!
Enorme point noir sur la face de ce salon: l'organisation!! Le salon était très grand et surtout sur deux niveaux, vers 15H il fallait se battre pour se déplacer (même avec un badge j'ai tester moi même) il y avait tellement de monde qu'on se croyait a WOODSTOCK on se marchait dessus. Le pire fut le cosplay où l'on a refusé beaucoup de cosplayeurs à cause de la mauvaise gestion de celui-ci.(Dédicasse à une mononoke venue spécialement de Suisse et qui s'est faite refoulée...) Les bornés de vigiles ont refoulé certains cosplayeurs et même (et ca leur a couté leur emploi bien fait!!!) SHINGO ARAKI. Ils ont osé repousser ARAKI le grand!!! L'organisation était vraiment mauvaise, indigne d'un CARTOONIST.
Pour parler SENTAÏ, les projection de France FIVE et des BIOUMEN on fait un malheur ( il y avait plusieurs stands dont un où l'on trouvait des VCD des BIOUMEN II à 4€!! ou encore des VHS de DAMNED pour ceux qui connaissent...)
Donc voila, le bilan reste tout de même positif, malgré la très très mauvaise organisation, et la tres remarquable absence de KARAOKE. C'était un bon cartoonist quand même, avec des invités prestigieux, des stands sympas et une bonne omniprésence des fanzines. En attendant l'année prochaine et une meilleure organisation, rendez vous à l'ISC et à l'EPITA pour en principe, si tout se passe bien le numéro 3 de SLAM
Pierrot Matis ( ou un truc du genre dsl P-A mais t'écris avec tes pieds c'est pas possible)
(commentaires par GEMINI KRIKET)