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a16 1 - cet effet s'appuie sur le paradoxe n° relié / détaché : on relie dans une unique forme d'ensemble de multiples tronçons bien détachés les uns des autres 2 - l'appui fonctionne à l'aide du paradoxe le centre / à la périphérie : l'unité de la forme est stablement assurée, mais l'absence de continuité entre ses divers tronçons déstabilise cette lecture 3 - il s'organise au moyen du paradoxe entraîné / retenu : on hésite entre l'alternative de considérer qu'il s'agit d'une seule forme qui se poursuit en continu et l'alternative de considérer qu'il s'agit de multiples tronçons séparés les uns des autres 4 - il est noué par le paradoxe clef effet d'ensemble / autonomie : les tronçons séparés, et donc autonomes les uns des autres, se complètent pour construire ensemble une forme unique Justification du caractère analytique de type lecture : il faut choisir de lire les multiples tronçons indépendamment les uns des autres, ou bien choisir de lire la forme d'ensemble unique qu'ils construisent ensemble |
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liste des effets propres à ce paradoxe |