ETATS-UNIS
1840
Au printemps de l’année 1840, le 8 mars, des membres de la famille Couchot d’Hannonville-sous-les-côtes prennent le départ du Havre en direction de New Orleans, au Etats-Unis.
Avec les familles : Ayet, Humbert, et Mougeville, de la région d’Hannonville-sous-les-côtes, ils avaient décidés de changer d’horizon.
Ainsi, il embarquèrent sur le Navire Américain nommé APOLLO, dont le Capitaine était RICKER.
Un mois et demie plus tard, le 28 avril, ils posèrent enfin le pied sur le « Nouveau Monde ».
Couchot Jean, 45 ansCouchot Marie, 42 ans (Née Benoit, mariée en mars 1815.)Mougeville Marguerite, 21 ans (Née Couchot, mariée en janvier 1840.)Couchot François, 13 ansCouchot Joseph, 9 ansCouchot Nicolas, 7 ansCouchot Marie, 5 ans
Leur nouveau départ…
Ils changèrent de bateau, et embarquèrent sur un bateau de fleuve. Celui-ci remonté le Mississippi et l'Ohio River. Arrivaient à Cincinnati, il durent payer 2 dollars par personne , afin de prendre un nouveau bateau, qui remonté le canal, au nord du grand fleuve de Miami à Dayton, et ils ont débarqués à Piqua, dans la comté de Miami, Ohio. Ils ont alors pris la route pour Frenchtown, le comté de Darke, Ohio, et se sont installés avec d'autres familles, qui eux aussi étaient venues de la région de la Meuse en France.
Ainsi, voilà a présent plus de 160 ans, que ces personnes tournèrent le dos à la France, afin d’opter pour un monde nouveau et meilleure.
La chose la plus importante, à ne pas oublier, Est que vous leur devait tous…
HistoireFor translate :
here