de Bristol à Fishguard |
Cyclotourisme | |
Un pays de châteaux et de Dragons
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Résumé du voyage. |
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Sept jours en vélo au pays de Gales du sud et sur la côte de Pembrokshire, 516 kilomètres au total avec 5670 m montés. |
La carte. |
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Commentaires et Photos |
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Soyez prêts pour des…
Carburant pour les cyclistes… Les gâteaux Gallois, le fromage de Caerphilly et les
délicieux fish and chips à Tenby, nous ont aidés tout le long du voyage. |
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Si vous en avez assez du cyclisme, essayez ceci…
- L'impressionnant Château fort de Caldicot, Caerphilly,
difficile à prononcer mais c'est Gallois. |
Châteaufantastatic!!! celui ci est le Château de Caerphilly. |
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Nous avons débuté notre voyage à partir de Bristol, cet itinéraire suivant approximativement la route nationale No. 4 pour les vélos. Cette route traverse « les vallées » et de grandes villes telles que Newport, Caerphilly, Pontypridd et Bridgend. Nous sommes passé au nord de Cardiff pour éviter de rouler dans les banlieues tristes. Le paysage était vert et roulant à partir de Caerphilly . Nous sommes passé devant quelques châteaux étonnants comme Caldicot et Caerphilly aussi bien qu'une vieille ville romaine intéressante Caerwen. Tout aurait été parfait s'ils n'y avait pas eu deux choses : la quantité de déchets déposés sur les petites routes par les conducteurs paresseux et les mouches que cela attire. Terry a également eu une contrariété importante sur l'itinéraire de vélo numéro 4. Pour être justes , l'itinéraire nous a perdus au milieu de quelques lotissements de logements ennuyeux, ce qui nous a obligé à parcourir les trois cotés d'une place pour éviter une section de route trop fréquentée avant de revenir sur une route principale "A" pendant 6km. Le chemin de Taff, au nord de Cardiff ralentissait notre progression en raison des portes, des barrières et des chicanes empêchant le passage des motocyclette et qui étaient infranchissables sans enlever nos sacoches. |
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La voie celtique avant Bridgend est à noter comme un raccourci trop court mais plaisant à côté du fleuve - et sans circulation !. Nous avons également eu plaisir à prendre le vieux pont transporteur de Newport pour traverser la rivière Usk. Indépendamment de ceci, nous avons traversé principalement des banlieues agitées, nous sommes passés à côté de rails de sécurité d'autoroutes, en aluminium et en acier. Tout ceci jusqu'à Swansea, si c'était à refaire, nous prendrions le train. A partir de Swansea, le secteur était moins urbanisé et
le trajet beaucoup plus plaisant. Nous avons apprécié en particulier le
chemin du millénaire de Llanelli à port Burry, un chemin de 30km absolument
exempt des voitures et de portes allant le long d'une réserve
d'oiseau. Les villes que nous avons traversées, comme Carmathen, étaient
plaisantes et les villages côtiers du château d'Amroth jusqu'à Tenby
absolument délicieux. |
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Nous nous sommes arrêtés à Tenby pour le mariage de nos amis Steve et Jo avant de nous diriger vers Skomer et puis de l'île de Pembroke. Il y a là une promenade qui est absolument magnifique. Nous avons fini le voyage en allant visiter la baie de Saint Brides, puis saint Davids et enfin Fishguard. De là nous avons pris le train pour retourner à Bristol : 24 £ chacun pour un billet simple, ce qui n'est pas cher. Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi c'est seulement £27 pour un billet de retour ? Nous essayons toujours de comprendre la politique des prix des chemins de fer britanniques. Et pour l'aventureux, vous pouvez prendre un ferry de
Fishguard à
Rosslare en Irlande pour 36 £. Quelle affaire ! |
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