Voyage Avec les enfants - Détails Pratiques
Juste avant de partir faire du cyclotourisme avec les enfants, J'étai assise dans une gare, essayant d'utiliser au mieux les 9 minutes avant l'arrivée du train. Je pensait à l'organisation de ma vie avec des enfants.
Préparer les affaires de Terry et les miennes prend 5 minutes (d'accord peut être 30). Nous avons seulement besoin de ressortir notre ancien équipement de voyage et nos vêtements, qui ont bien passé le test du temps (surtout grace de l'utilisation ces dernières années). Tout est indiqué dans la page equipment de notre voyage autour du monde.
Maintenant le problème difficile est de prendre pour un enfant de 2 ans et un de 4 ans un attirail important alors que nous sommes limités par le poids la place et notre condition physique.
Nous nous sommes décidé pour:
VETEMENTS POUR LES ENFANTS :
- Vestes imperméables
- Pantalons imperméables
- Chapeaux pour le soleil
- Lunettes de soleil
- Une paire de caleçon chaud (utilisés comme pyjamas)
- Une paire de pantalons (léger et facile à sécher)
- deux paires de shorts (léger et vite secs)
- Trois paires de chaussettes
- Trois T-shirts (utilisés comme pyjamas)
- Trois pull-over légers
- Une veste chaude
- Trois paires de slip
- Maillots de bain
- Des couches pour Max (Lourd!)
- Casques de vélo
JOUETS:
Max et Louis ont tous les deux un sac à dos qu'ils peuvent remplir avec ce qu'ils veulent. (essentiellement à raz bord avec des Playmobil). Nous transportons tout cela.
- Quelque crayons et feutres
- Une paire de ciseaux et un petit tube de colle.
- un album pour dessiner et coller des souvenirs ( tickets de ferry etc. ).
- Quelque petits livres pour lire le soir.
- Une petite balle pour jouer dans les camping
- Deux trottinettes ainsi ils pourront exercer leurs jambes quand quand nous seront sur une piste cyclable tranquille ou en visite dans une ville. C'est lourd mais nous pensons que cela en vaut la peine.
- Trois Doudou précieux Lapin (plus DouDou Tortou) and Doudou Ours (consolateurs)
AUTRES CHOSES DE CAMPING POUR LES ENFANTS :
- Pottette plus: un siège de toilette pour Louis, qui entraine Max à aller sur le pot. (il doit décider maintenant qu'il est un grand garçon)
- Alpkit Pipedream children Down un sac de couchage pour Louis
- Toddler Haglofs un sac de couchage pour Max
- deux petites serviettes à séchage rapide.
- Deux sporks de petite taille. Colorés, ne coutent rien, les garçons les adorent !
- Gants de toilette, savon et des serviettes minuscules facilement accessibles pour des mains sales avant de manger.
VOYAGER AVEC DES ENFANTS :
Avant de préparer un voyage vous devez connaitre vos limites d'argent, de temps et ce que vous voulez faire : voulez vous Traverser le désert de Gobi sans rencontrer âme qui vive. voulez vous voir en face la pauvreté en Inde. Nous avons pensé notre voyage pour : LES ENFANTS
Cela implique que nous sommes limités dans le temps nous devons être de retour en septembre pour la rentrée des classes. Nous disposons de trois mois de mai à aout.
Nous sommes aussi limités géographiquement : nous espérons pratiquer le cyclisme le plus confortable entre notre domicile à Worcester (UK) et Marseille (France) et pouvoir ainsi être secouru et retourner en cas de gros problèmes.
La distance parcourue est aussi limitées : nous prévoyons de pédaler 30 Km par jour, et de terminer tôt dans l'après-midi pour faire jouer les enfants. Nous ne sommes pas certains du temps que les enfants vont supporter joyeusement sur leur siège de vélo chaque jour. C'est pourquoi nous avons mis la chance de notre coté. Et pour être honnête les enfants sont lourds et 30 km par jour seront bien assez.
Le choix du trajet a aussi été dicté par la présence des enfants. Nous démarrons facilement et en sécurité en Hollande. Nous avons déjà parcouru en vélo une partie de la vallée du Rhin il y a quelque années, c'est beau, plat, sur et amusant (bateaux, péniches, châteaux, beaux villages et belles villes). Nous nous arrêterons chez des amis chaque fois que possible, nous en avons beaucoup sur le trajet. La deuxième partie sera plus difficile car nous avons prévu de descendre la vallée du Rhône qui est une route très fréquentée. ainsi il est possible que nous modifions nos plans quand nous serons à Genève.
Le plus important pour nous est d'emmener les enfants dans ce voyage, spécialement pour Louis (4 ans 1/2) qui aime le confort de sa maison. Nous avons dessiné une carte de notre voyage ensembles et louis et Max ont collé de nombreuses images des différents pays que nous visiterons (c'est normal !). Pour tout dire, Max (2ans1/2) n'a pas tout a fait réalisé ce qu'il va se passer mais il a apprécié de prendre part au projet. Notre ami Michael (le père de Aka et Théo) a imprimé la carte du voyage sur un T-shirt, Louis le porte fièrement et il a décidé qu'il pourra "montrer aux gens à quoi leurs pays ressemblent" Quelle chance !