Accueil
   
 
CHAMPIONNATS DE REGION

Le Bilan général
Le championnat de région 2004 avait lieu ce dimanche à AGDE.
Bien organisée, cette compétition a démarré à l'heure et fini très tôt (14h30). Il est à regretter le MANQUE CRUEL DE COMBATTANTS. Seul 78 Compétiteurs ont pris part à cet évènement.

Nombre de combattants : 78

Senior Féminin 10 Total de 22 féminines (sur 24 Catégories)
Junior 1 Féminin 7
Junior 2 Féminin 5

Senior Masculin 30 Total de 56 Masculins (sur 24 catégories)
Junior 1 Masculin 20
Junior 2 Masculin 16

Du fait de ce faible nombre de participants, beau coup de catégories se sont trouvées sans aucun combattant ou avec 1 ou 2 combattants, autant dire que quasiment tout le monde a été médaillé. Il y a eu 23 Finales directes sans autres combats sur un total de 37 catégories représentées.
ARBITRAGE
2 Points importants sont à noter.


Les nouvelles règles n'ont pas été appliquées, pourtant la WTF demande à ce qu'elle le soit à partir du 4 décembre 2003.




Les clubs qui n'avaient pas d'arbitres n'ont pas été sanctionnés. Etonnant quand l'on sait que NOUS avons payé une amende les autres années et que le règlement a été modifié à la dernière Assemblée générale, pour préciser le montant de l'amende de 10 Euros par combattant s'il n'y a pas d'arbitre. Mais il est vrai que nous avions un arbitre cette année.

Le Montpellier Tae Kwon Do tire son épingle du jeu dans cette compétition. 7 élèves étaient inscrits, 6 se sont présentés (Le 7° sera averti, quand on s'inscrit on participe). Sur les 6 inscrits, 5 sont sélectionnés pour les championnats de France. Une préparation spécifique sera proposée.

Ouahiba : Elle n'a pas combattu faute d'adversaire, mais actuellement blessée cela lui laisse plus de temps pour récupérer.

Fatima : Elle n'a pas combattu non plus faute adversaire, elle est sélectionnée, mais il faudra travailler dur.

Alexis : Un combat perdu assez largement contre le futur vainqueur de la catégorie. Une première expérience. A aucun moment il ne démérite, régime et entraînement au programme.

Hélène : Elle gagne son combat 19 à 15. Après avoir démarré les 2 premiers rounds très lentement, elle accélère à la fin pour faire la différence, là aussi beaucoup de travail sera nécessaire.

Jénane : Elle perd au 1° tour contre une très bonne combattante (déjà médaillée nationale), une première expérience enrichissante, elle ne baisse pas la garde malgré le niveau de ce combat.

Thomas : Il gagne sa finale au 1° rond par abandon au 1° Round (7-0 à ce moment). Il n'aura même pas le temps de travailler.
       
  Retour Ecrivez-nous Haut de page