Accueil
   
 
CARTON ROUGE à M. Alain Ferroul et à la VIRADE DE L'ESPOIR
Actif depuis 5 ou 6 ans, le Montpellier Tae Kwon Do participait aux démonstrations et aux cross adultes et enfants (près de 30 participants) depuis des années. Mais cette année, surprise ! le président des virades de l'espoir préfère faire du protectionnisme avec un autre club.
  • Quoi de gênant à ce que plusieurs clubs fassent des démonstrations ?
  • Pourquoi nous ? Nous avons été actifs depuis le début. Nous avons été les premiers à y participer.
  • Pourquoi ce protectionnisme dans une manifestation sensée regrouper un maximum de gens de tous horizons ?
Voici la réponse de M. FERROUL (par mail)
Cette année, nous ne vous avons pas contacté car un des organisateurs de la Virade pratique le TAE KWON DO et a souhaité faire participer son club.
Désolé de ne pas donner suite à votre demande. N'y voyez rien de personnel, nous avons toujours été contents de vos prestations et de votre aide.
Merci
Alain FERROUL Tél 06 14 48 06 22
Nous engageons tous nos adhérents qui ont Internet à envoyer un mail de protestation à M. FERROUL, mais aussi à la direction nationale des virades de l'espoir.
Adresses de mail ci jointes.
Délégué Territorial
Alain FERROUL,
virademtp@aol.com
Déléguée adjointe
Armelle BOUVIGNE,
abouvigne@sici.fr
Responsable Montpellier (Hérault)
Jean-Paul LOPEZ,
jpaul.lopez@wanadoo.fr
Chargé de mission Hérault
Roland LARTIGUE,
lartiguelr@free.fr

LA RAISON : Un des organisateurs des virades de l'espoir fait de l'Hap Ki Do au club Do Contact. On fait donc table rase du passé et on choisit les amis au détriment des autres clubs actifs depuis longtemps. De plus comme cela a été le cas l'an passé 2 clubs peuvent très bien faire des démonstrations le même jour. Mais le responsable du club Do Contact précise en plus qu'il veut ETRE LE SEUL CLUB.

Quelle attitude Nulle aussi bien de la part de M. Ferroul (virades de l'espoir) que des responsables du club do contact. A mon avis chez do contact ils cherchent encore où est l'esprit des arts martiaux, mais ils ne sont pas sur la bonne voie. Cela fait d'autant plus de peine une telle mentalité que lorsque le MTKD a organisé un repas des profs (voir photo sur le site) le professeur du club do Contact (M. Roubinneau) avait été invité par sympathie !!!!!!!!! mais on ne peut empêcher de petits clubs en manque de reconnaissance de faire n'importe quoi pour se faire connaître.

IL EST BIEN DOMMAGE DE CONSTATER QUE MEME EN MATIERE D'ACTION " HUMANITAIRE " DES INTERETS PERSONNELS INTERVIENNENT.

Une manifestation comme les virades a pour but de récolter de l'argent pour une juste cause, et non pas de faire du protectionnisme et la promotion d'un club.
  Retour Ecrivez-nous Haut de page