Londres
20 juin 2009



Palace of Westmister

Big-Ben

Le Palais de Westminster, est la maison de la Chambre des communes et de la Chambre des lords qui forme le Parlement du Royaume-Uni. Il est connu aussi comme les Chambres du Parlement.

Palace-of-Westmister

Parmi les bâtiments historiques originaux est le Hall de Westminster, utilisé de nos jours pour les événements cérémoniels publics importants.

La chambre des Lords, longue de 30m, large de 14m, haute de 14 m est sans doute la plus richement décorée du palais.

A l'extérieur, Big Ben, la tour de l'Horloge ou tour Saint Etienne, haute de 96 m fut achevée en 1858-1959. Au sommet, une horloge à quatre cadrans de 7 m de diamètre est associée à une cloche pesant 13 tonnes familièrement appelée Big Ben.

Trafalgar Square

Trafalgar-square-la-tour-Nelson

Trafalgar Square est une des places les plus très réputées de Londres. Situé dans le quartier central de Westminster, ce lieu est connu pour être un espace de liberté d'expression.

Sur la place on retrouve quelques monuments connus :

Trafalgar-square-la-fontaine

Piccadilly Circus

Piccdilly-Circus

En plein centre de Londres, au carrefour des grandes rues commerçantes et du quartier des théâtres, Picadilly Circus est une place toujours très animée jusque tard dans la nuit. Ses grandes enseignes lumineuses ne sont pas sans rappeler Times Square à New York.

Palace Theatre

Palace-theatre

Priscilla Queen of the Desert

Quinze ans après le film australien de Stephan Elliott sur les deux “drag queens” et la transsexuelle qui traversent le désert australien à bord d’un autocar nommé Priscilla, l’adaptation en comédie musicale débarque, autocar en tête, sur la scène du Palace Theatre de Londres.

Priscilla est un spectacle touchant qui a un cœur gros comme ça : Tick, qui se produit sous le nom de Mitzi dans un cabaret de Sydney où il personnifie en playback des chanteuses à succès, entame un voyage vers le cœur du pays, pour se présenter à son fils de six ans qui vit avec sa mère. Il part en compagnie de Bernadette, une transsexuelle vieillissante et philosophe (inoubliable Terence Stamp dans le film) et d’Adam, un obsédé de Kylie Minogue qui se produit aussi en drag queen sous le nom de Felicia. Et comme ils ne peuvent rien faire comme tout le monde, ils entament le voyage à bord d’un autocar pas très discret.

La relève de la Garde