HISTORIQUE
Au début 2004, un premier noyau de musiciens se contactèrent via les "petites annonces" sur des sites web de musiciens. Le but était de former un nouveau groupe
BEATLES TRIBUTE BAND mais sans tomber dans la copie conforme avec perruques, costumes etc... Il s'agissait de constituer un répertoire exclusivement
"BEATLES" et, dès qu'il était prêt, se produire en concert pour partager la musique des FAB FOUR avec le public.
En juin 2004, le groupe est déjà constitué, le nom vite trouvé, APPLE BACK, rappelant le morceau "Get Back" et Apple, nom de la société créée par les BEATLES.
Les premières répétitions eurent lieu sur Paris et Arcueil. Ils choisiront très vite d'interpréter des morceaux représentatifs de l'ensemble de la carrière des BEATLES de "Please Please me" à "Let it be". Au début, le groupe répète "Sergent Peppers", "Eleanor Rigby", "I saw her standing there", "Michelle", "When I'm sixty-four" etc... Le premier répertoire se constitue en 6 mois.
APPLE BACK se produit pour la première fois en public le 18 décembre 2004 au café-musique "LA TETE DES TRAINS" à Tousson (77).
à partir de 2007, le groupe élargit son répertoire en rajoutant quelques standards d'autres artistes pop-rock des années BEATLES (60's et 70's).
Le 29 août 2013, APPLE BACK donna son 200ème concert.