Nephilim

logo multisim

Les sciences occultes des Nephilim

Les Nephilim sont des pratiquants de la magie. Afin de recréer les conditions de leur existence passée en tant que Kaïm tout puissants, ils se sont mis en quête de leurs pouvoirs disparus. Le simulacre, ce corps humain qui les héberge, s'interpose entre eux et les champs magiques qui les environne, rendant leur affinité avec les éléments plus distante.

Afin de pouvoir maîtriser à nouveau les champs magiques grâce à leur Ka, les Nephilim doivent avoir recours à des sources codifiées de magie qui puisent dans une analogie symbolique avec le monde matériel auquel ils sont désormais liés.

Ces sciences occultes sont au nombre de trois. Elles disposent toutes de leurs spécificités mais sont toujours d'une façon ou d'une autre une interaction entre le pentacle du Nephilim et ses Ka-éléments d'une part et les champs magiques baignant le monde environnant d'autre part. Cette interaction est régie par des rapports strictement codifiés et dépendant de multiples facteurs, comme le support sur lequel la formule est inscrite, le cercle d'initiation requis pour en faire usage ou encore l'élément auquel se rapporte l'effet magique. Les exceptions, comme partout, existent mais c'est une organisation assez universelle pour être présentée comme la règle qui est envisagée ici !

La Sorcellerie

Êtres de pure magie, les Nephilim ont baigné dans ce qu'ils appelent les champs magiques depuis le début de leur existence. Aussi extraordinaire que celà puisse paraître, ils ont la capacité de percevoir et de manipuler ces champs magiques pour forcer les éléments à se matérialiser selon leur volonté. Certains disent que cette forme de magie est une tentative pour recréer leurs pouvoirs d'avant la Chute de l'Atlantide. D'autres laissent entendre que la Sorcellerie n'est qu'une pâle pantomime de ce qu'était leur vrai pouvoir et que celui-ci n'était pas destiné à agir magiquement sur le monde matériel. Mais tous s'accordent à dire que la magie est réelle et que les Nephilim sont les seuls à la maîtriser.

La Kabbale

Surgissant des champs magiques, il arrive qu'apparaissent des créatures obéissant aux ordres de leur maître. L'invocateur versé dans la Kabbale a ainsi à sa disposition des hordes de serviteurs qui accompliront toute sorte de tâches pour lui. Ces créatures sont rencontrés sur les 22 chemins de l'Arbre de Vie et mènent le pratiquant vers l'illumination divine. Avec cette nouvelle pratique, les Nephilim ont ravivé l'espoir d'une rédemption. Ils parcourent les sephira en quête de réponses, cherchant tel Jesus à comprendre leurs fautes passées et à s'absoudre de leur péchés grâce à la communion avec les champs magiques. Leur dévotion ne fait que les amener à des voyages toujours plus lointain, parfois aux frontières des mythiques Akashas.

L'Alchimie

La plus fascinante et la plus puissante des Sciences Occultes d'après ceux qui la pratiquent. Les alchimistes sont rares et pour cause. Leur magie est faite d'essence élémentaire qu'ils comprennaient instinctivement avant leur chute et l'Alchimie cherche à décrypter de façon rationnelle son fonctionnement. De plus, cette étrange pratique prétend traiter de magie en toute chose, y compris où on ne soupconnerait pas son existence. Pour cette raison, les pratiquants du grand art s'enferment dans des laboratoires, pour mettre à l'épreuve leurs formules toujours plus puissantes. "Jusqu'à ce que l'un d'entre eux détruise toute la planète" marmonne les plus mal disposés. Il est vrai que cette science est si secrète que même les Nephilim sont rares à avoir franchi le pas.

Nephilim est un jeu de rôle basé sur le monde occulte contemporain édité par Multisim. Les droits sont réservés.

Ce site magnifique sur Nephilim est réalisé par Alex pour ses joueurs adoré(e)s... Bientôt des commentaires !