Concert et Défilé

Thuit Signol (27 )

02 et 03 Juin 2007

 

 

 " Tout droit sortie d' un roman à suspens....."

 

   Hé bien non, ce récit ne provient d’aucun roman, nouvelle ou autres, c’est une histoire vrai comme dirait l’ami Pierre Bellemare. D' ailleurs je pense que nous devrions lui écrire pour lui raconter ce récit....Enfin bref, pour vous je vais vous la raconter cette histoire mais attention, méfiez vous toujours des partenaires solidaires !!!

     " Tout commença un samedi après midi, sur une belle allée au fond d’un parc (non non pas de brume ou autre..c’est un roman à suspens pas un roman de peur !!). Il faisait beau, même très chaud, peut être trop chaud mais les sourires se voyaient sur toutes les lèvres ( hi hi hi pas pour très longtemps). Nous attendions un bus ( on est pas difficile ) qui devait nous conduire dans une ville près de Rouen pour un joli week end musical. Tout le monde a ses ponchos ? S’écrie Gervaise ( c’est pour introduire une mésaventure de plus mais lisez jusqu' au bout). Ha ces beaux ponchos avec les beaux chapeaux..Hey Gringo !!!.Bon ce bus se fait attendre, déjà 1h30 de retard ça va pas ça ! Faut dire le premier malheur est arrivé à ce pauvre chauffeur qui a vu son bus en panne la veille....donc nous attendions avec surprise de voir ce qui devais nous conduire à plus de 400 Km de chez nous. Le voila Le voila, les cris de joie des enfants mais très vite la joie s’envola....un beau bus tout vert qui arrive au fond de l’allée et le bonheur d’un week end qui commencait !!! ( mais si mais si on étaient tous heureux)."

   " Apres bien des périples pour ranger matériel et gens ( oui oui je vous assure ça devenait un casse tête chinois, pas tout les jours ou on voyageait avec des brésiliennes ! Nous voila partit....Didier ton bus va tenir jusqu' a la bas ? Pas de problème. Jamais de souci avec Didier !!"

  " Voila, après avoir subi quelques heures dans un car de luxe à la climatisation manuel  toit ouvrant, nous voila dans une belle ville, celle de Thuit Signol ( vous avez le droit de prononcer comme vous le voulez). Dépêchez vous vous etes en retard ( tu m’étonne, au moins 2 heures de retard). Mais un monsieur nous regardait bizarre....hum hum sûrement en admiration devant nous ( je ne pense pas non ) ou alors en extase sur notre bronzage assez blanchâtre....hélas non, son sourire tomba en écoutant le président : Mr Vandebroucke ( une fois ? ) président de la Bf de Marquette.....heu en effet ça fait pas très mexicain.......ha mais je comprend mieux !!! Le monsieur pensait avoir des vrais mexicains, mais pas grave monsieur on a des ponchos ( c’est ironique, je préfère le dire ).Voila mieux maintenant, il faut des vrais mexicains du Mexique avec la peau toute bronzé et sans doute sachant joué de la guitare. Je veux bien tenter la guitare mais après y a plus personne.

 

 

 " Les discutions s’enchaîne, les coups de téléphone se multiplie, les négociations se finalisent, mais pas toujours dans la bonne humeur. Pas grave nous avions une maigre consolation de pouvoir loger le soir dans un magnifique château....hum hum si on peut appelé ça un château. Seul un groupe sur les 3 et quelques personnes de chez nous on pu loger dans l’enceinte du château, le reste était loger dans un dortoir à l’écart mais pas grave !!! Nous avions les fantômes et autres créatures surnaturelles pour consolation !

 "Pendant ce temps la notre pauvre bus attrapait une belle grippe, il s’essoufflait un peu mais notre cher Didier et avec l’aide de Tony étaient la pour le soigner. Ils ont tenter de le mettre en forme car n’oublions pas on devait revenir à nos maisons. Et sous l’oeil glacial de Gervaise, Didier changeait pièces et autres de ce bon bus, notre partenaire solidaire ( c’est ironique). Quelques petits détails sur notre bus. En fait c’était un bus prêté par une autre société vu le bus qui nous était réservé était tombé en panne. ( mouais c’était pas le week end à Didier, oui Didier c’est notre chauffeur préféré, enfin celui de Gervaise).Je ne vous donnerai pas de détails sur la compagnie de prêt mais ils sont solidaires, si si je vous assure c’est marquer sur le bus. Alors pour en revenir à ce bus, c’était la son dernier voyage et devait soit disant aller finir ses vieux jours dans un pays d' afrique. Moi j’aimais bien l’odeur qu’il dégageait...une belle odeur de friture. Oui oui je vous assure, de la friture...ha ok en fait c’est normal il avait 80 litres de Colza hummmm à table !!!!!!"

 

 

  " Hé oui voila l’heure de départ, notre bus, après quelques changements de filtres et de ressorts en tout genres, attendait bravement notre monté pour nous conduire jusque chez nous. Vas t’il tenir ? humm certains étaient confiant contrairement à Gervaise qui sentait la catastrophe, positive Gervaise, positive !!. Nous voila repartit sillonnant à vive allure les belles autoroutes de France puis faisant concurrence aux tracteurs les plus vigoureux nous finîmes notre cavalcade dans la belle voie de l’urgence....

 

 

  "Pauvre bus, le voila gisant sur les bords de France à la nuit tombé. Moment de panique, les gens court dans tout les sens, les cris les engueulades s’exclament. Le temps de dire des choses que l’on peut regretter par la suite. C’est le moment de panique ou on se demande ce que notre avenir nocturne sera fait. Et puis tout s' enchaîne, comme à l' habitué, l' équipe d' assistance puis la police, remorquage , dépannage, aire de repos , il fait froid....les éléments classiques quand on se retrouve sur la bande d' arrêt d' urgence. Nous pûmes rejoindre notre lit au petit matin....."

Mon dieu, mon dieu quelle aventure ! J’espère que ce petit roman a pu plaire aux lecteurs de la toile mais n’oubliez pas, ceci est une histoire vraie ! Quelqu’un a l’email de Pierre Bellemare ???  Merci beaucoup !