Bon, je dis l'avion, l'avion... c'est vrai qu'il ressemble à un avion, qu'il pourrait etre certifié avion mais je vais l'immatriculer en Ulm. Surtout pour des raisons d'exploitation en hydravion, pour éviter un minimum (mais pas toutes) les tracasseries administratives. C'est triste mais l'hydravion est mal vu en france (surtout par les frileux qui légifèrent).

En tout cas à la date du 10 juillet 2006, le projet (une fois fini) devrait ressembler à ça :

Bon... sur la plupart des photos, l'avion est un kitfox mais c'est très proche de l'avid flyer (le orange). J'achete un moteur plus puissant que le Rotax 582(65ch) qui est avec le kit de base, mais est-ce que ce sera un Rotax (80 ou 100ch ?) ou un Jabiru(80ch) ?

Les flotteurs ça devrait etre à peu près ça : des flotteurs amphibie en alu de chez Czech Aircraft Work.

Je réfléchi encore à ces options pour finalement prendre les plus adaptées à mon projet au moment voulu.

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