Mini-Z F1
Commençons par ce qui fache !!!!
Ci-dessus, tout ce qui a casser lors de ma première saison avec ma Mini-Z F1
Quelques explications sont nécesaires: La moustache a été cassée pratiquement tout de suite. La faute au circuit qui n'était que provisoire et dont les bordures ne tenaient que par endroit et je suis passé plusieurs fois dessous se qui a fini par la détruire, même avec le pare-choc. Se recole difficilement, heureusement qui l'y a des vis qui la maintienne. Le rétro peut casser lorsque l'on roule à plusieurs ( GT ) ou lorsque l'on se retourne (au bout de la ligne droite pour les connaisseurs). Se recole trés facilement, et se décolle tout aussi facilement !!!!! (mais bon ça ne dérange pas le pilotage, on regarde toujours devant, non ? ) Les écrous de roue, attention le serrage est à faire de façon trés modéré (je n'en n'est foiré qu'un pendant l'hiver et je ne l'ai pas vu faire, ça va trés vite) Les roues arrières se sont cassées quatre fois. Les bordures de notre circuit sont trés bien fixées, et lors d'un choc frontal la voiture s'arrète net. La transmission subit un choc violent et le point faible se sont les moyeux des roues en plastique. Il font donc éviter ces bordures, mais une erreur est si vite arrivée. Pour la prochaine saison je vais essayer les jantes alu. ( le point faible risque de se déplacer ? ) Le pare-choc est indispensable si l'on veut garder une moustache en bon état et surtout si l'on roule avec les GT. Mais je pense quand même qu'il ne tient qu'une saison bien chargée (à voir à la prochaine saison) Les pignons au départ ne s'usaient pas vite, mais aprés même avec les renforcés, ils ne duraient q'une journée, j'ai vu par la suite que la couronne du différentiel avait elle aussi reçu. Les pignons ont-ils usés la couronne ou l'inverse, le mystère reste entier. Il est vrai que nous avont roulé en extérieur avec notre piste par jour de grand vent, et qu'il nous à ramené pas mal de poussière. D'ailleurs la F1 faisait ramasse-miettes avec son pare-choc. A voir. Le différentiel a son usure liée au probléme des pignons. Par contre il faut en racheter un complet, la couronne n'existe pas seule.J'ai remarqué que l'entraxe pignon couronne n'est pas parfait (trop de jeu). Le problème vient-il de là ? Pour la saison prochaine je vais essayer avec un différentiel à billes.( au moins là on peut changer de couronne, et l'ensemble deviendra plus rigide) L'aileron arrière n'a pas
supporté le choc avec une Mercedes qui avait oublié de
freiner à la fin de la ligne droite |