3ème Manche Bonneville

(13 juin 2004)

 

La piste

Rendez vous à Bonneville pour la 3ème et dernière manche du Trophée des Savoie. Le tracé a éte fait sur leur piste 1/10ème , de l'avis de tous, une réussite. Le comptage est toujours ceui de Rumilly, pour un comptage fixe, il en à vu du paysage.

 

 

Pris sur le vif

 

Dans les stands

Le point faible de l'Enzo ?

D'origine Kyosho fourni des carrosseries de toutes beautée, voici ce que certains en font.....

 

Les Participants

18 pilotes sont venus pour la der, dommage que la participation soit si faible, il est vrai que la période ne s'y prête plus. Les présents ont eu le droit à plus de lots.

Finale A

Finale B

Finale C

Finale D

 

Conclusion

Une journée qui s'est bien déroulée, le club a laissé le temps aux pilotes de se préparer. L'ambiance était bonne, un bon repas, une réussite tout simplement.

 

Les Lots
Les vainqueurs de la course
Bonneville remporte le classement par Club
Les vainqueurs du Trophée 2004
Les vainqueurs du Trophée avec les représentants des Clubs
2 pilotes de La Balme, sur les trois premiers du classement général

 

Conclusion du Tropée des Savoie

Les trois Clubs se sont bien investit dans ce trophée, qui malgré les dates, trop tard dans une discipline qui se courre plutôt en plein Hiver, a réussi à intérresser de nombreux pilotes ( 29 pilotes classés ). Une trés bonne ambiance tout au long des manches, des lots pour tous les pilotes. Pour une première, organisée rapidement ce fût une réussite. Le comptage de Rumilly très fiable n'a pas posé de problème.

Concernant les voitures, de boites ou full options, il y avait le choix. Une MR02 pratiquement d'origine remporte le trophée, mais trois MR01 dans les dix premiers, si le pilote est là, je pense que l'on peut encore faire quelque chose avec ce chassis. Pour la F1, comme au niveau national, il y a un manque d'intérêt, 3 pilotes seulements dont un seul a fait les 3 manches, troisième au classement général, quand même. Dommage une qualif. uniquement de F1 cela doit être sympa. Les choix des pneus étaient le plus important pour ces courses, pour la moquette le traitement était obligatoire pour bien figurer, au contraire de la Balme ou il était à proscrire.

Au final, trois circuits différents, un système de point qui laisse une chance à tous, des voitures qui n'ont pas besoin d'être toutes options pour gagner, une ambiance très conviviale, des lots pour chaque pilotes.

Vivement le prochain Trophée !