Présentation de la Mini Z

Cette catégorie de voitures télécommandées est vraiment trés intéressante. Elle permet de découvrir le modèlisme auto sans se ruiner. Elle se pratique sur sol plat en intérieur. Mais le mieux c'est dans un club avec un circuit adapté et à plusieurs ça devient vraiment sympa.

Beaucoup d'avantages : petite échelle (1/28, 2 roues motrices), moteur éléctrique, carrosseries trés réalistes et en nombre important, des options qui permettent de la personnaliser, et un prix abordable. Quelques options sont nécessaires mais après la différence se fait au pilotage. Voilà une catégorie ou tout le monde a sa chance, du débutant à l'expert.

Le point commun de tous ces modèles est leur excellente finition de carrosserie, il suffit de démonter l'antenne et la voiture trouvera naturellemnt sa place dans une vitrine.

Il existe plusieurs modèles :

RACER ( GT )

Dans cette catégorie il y a la MR01, c'est le premier chassis sortie, voiture trop vive, pas de frein et son électronique est moyenne, par contre un nombre important de carrosseries.

Ensuite est arrivé le chassis MR02, plus long et plus large, il est beaucoup plus facile à piloter, son électronique est bien meilleure et dispose du frein. Pour compliquer encore, il existe deux versions, la MM, la plus large et son moteur est en position centrale arrière, par contre la RM a une largeur un peu moins importante mais son moteur est en porte à faux arrière. La MM est plus stable et la RM est plus vive, faites votre choix.....

Le chassis MR01F est en fait simplement le train arrière d'une MR02 RM monté sur une MR01, le moteur se retrouve un peu plus bas et les roues sont plus larges, il apporte une plus grande stabilitée par rapport au chassis MR01. L'électronique est celui de la MR02. Les carrosseries sont les plus nostalgiques ( AC COBRA, FERRARI BB512, LOTUS EUROPA...)

La MR015 est un croisement entre une MR01 et une MR02 : Train avant de MR02, chassis de MR01 et train arrière de MR02 RM. L'électronique est celui de la MR02. Ce chassis permet de monter toutes les carrosseries de MR01 et d'avoir une voiture performante.

F1

Son chassis est le plus grand (1/20 ) donc le plus stable. Electronique deMR02. Ses défauts sont sa moustache et son aileron qui cassent facilement surtout si on roule avec des GT. En carrosserie, il existe seulement les cinq écuries les plus importantes du championnat de F1. Curieusement, une catégorie peu prisée par les pilotes.

Overland

Chassis tout terrain mais toujours en 2 roues motrices, permet une utilisation en exterieur, l'électronique est celui de la F1. Il dispose de quatre amortisseurs indépendants, du blocage du différentiel. Il peut grimper des pentes de 50 % et faire des sauts impressionnants pour sa taille. Un bon choix de carrosseries existent, toutes trés réalistes.

Monster

Encore plus impressionant que l'overland, chassis spécifique, type grosse roue, électronique de la F1. Comme l'overland, il a quatre amortisseurs indépendants et le blocage du différentiel. Des capacités de franchissement vraiment impréssionnantes, évolution en exterieur sans problème, les weelings se font sans difficultés. Une dizaine de carrosseries disponibles.

AWD MA-010

Premier châssis 4x4 de la marque à cette échelle, un petit bijou de technologie dans peu de place. L'électronique permet de monter des moteurs plus puissants (Les Fets de puissances ont 30 % de plus). D'origine une très bonne base, manque un peu de puissance moteur pour entraîner la transmission. Un moteur Type T2 et cela devient une petite bombe(turbo ou Fet supplémentaire obligatoires). Les carrosseries sont les mêmes que les MR01 et MR015 certaines carrosseries de MR02 passent.