Accueil  > Années 1950  > N°646 Décembre 1950  > Page 752 Tous droits réservés

Menus travaux

Petits bibelots utiles

avec des rognures de cuir ou de toile cirée

Pour les tickets de métro ou d'autobus, vous ferez une double poche très facile à exécuter, non doublée, fermée par une pression.

Les deux poches sont piquées à la machine aux dimensions indiquées sur le croquis 1.

Pour vos clés de voiture ou de maison, tailler un morceau d'une seule pièce, selon le plan, et replier la partie B sur A après avoir fixé les mousquetons sur B. De cette façon, la pose des mousquetons, à l'envers, ne se verra pas sur le dos de l'étui. Vous fermez en rabattant les deux côtés, dont l'un aura la pression qui correspond au rabat.

Pour les mesures, basez-vous selon les clés, qui seront petites ou grandes.

3° Enfin, une poche à double compartiment contiendra une glace, le peigne, les ciseaux, la lime ; une patte en travers servira à maintenir le rabat. Là encore, les accessoires dont vous disposerez vous aideront à déterminer les dimensions.

Vous pourrez utiliser une ancienne glace de sac à main (ces glaces sont de format très variable).

Un petit patron en papier fort vous permettra les réajustements nécessaires, et le cuir pour ces bibelots pourra provenir d'un vieux sac à main dont vous supprimerez les parties usagées.

L'effet sera plus heureux qu'en toile cirée ou en tissu, qui, faute de mieux, vous rendront service en classant ainsi dans le sac à main ou dans une large poche une série d'accessoires utiles, vite retrouvés parce que bien rangés.

M. S.

Le Chasseur Français N°646 Décembre 1950 Page 752