C
Site créé par Gilles Orcival- 2013
object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=Multiplex-site.mp3&autostart=true&autoreplay=true&volume=75" width="200" height="20">
NOUVEAU
Novembre 2021
«La passion c’est comme le vent dans la voile  d’un bateau, parfois ça fait chavirer, mais c’est le meilleur moyen d’avancer.» Voltaire
«Le confinement lié au Covid19... une épreuve pour les uns... une aubaine  pour les autres. Christophe GAMEIRO, auteur, professeur d'Histoire-  Géographie et journaliste se situe dans la deuxième   catégorie. Quand il  entend Emmanuel Macron, le 16 mars dernier, employer à six reprises  l'expression «je suis en guerre», il saisit la balle au bond. Il mène à son tour  un combat contre la connerie humaine, l'ambition démesurée, le mensonge,  la dissimulation, le tout en 15 rubriques. Le Coronavirus a été source  d'inquiétudes et de souffrances pour les Français, mais aussi source  d'inspiration pour ceux qui ont décidé d'en sourire plutôt que de souffrir.  Alors «faites l'humour pas la guerre», c'est meilleur pour la santé !»  
Version livre disponible (Amazon, FNAC, Decitre, Cultura)
«Passions et rencontres girondines» aux Éditions Sydney Laurent Un livre sur 22 personnalités girondines
hristophe GAMEIRO
«Passions & rencontres girondines» est né de la collaboration entre deux  Bordelais, Christophe Gameiro, professeur d’histoire-géographie mais aussi  journaliste, avec Régis Hazenfus, photographe professionnel. Pendant un an,  en 2019, ils ont sillonné le département à la rencontre de vingt-deux  personnalités locales, issues des mondes du spectacle, des affaires, de la  culture, du sport et de la politique principalement. L’auteur a retracé leurs  parcours atypiques en jouant avec les mots et les émotions. Régis Hazenfus,  quant à lui, a su capter les ambiances et les couleurs changeantes, au gré des  quatre saisons de la réalisation de l’ouvrage. Celui-ci est inédit, car il mélange  à la fois des success stories avérées avec des tranches de vie qui seraient  restées anonymes si elles n’avaient pas été projetées dans la lumière. Un point  commun toutefois à cette galerie de portraits, la passion qui anime tous les  invités du livre, mais aussi ceux qui le réalisent. La crise de la COVID19 a pu  faire évoluer certaines situations personnelles, mais elle ne remet pas en  cause globalement la spécificité des personnages choisis. 
«Prof...électron libre !!» aux Éditions Vérone
 « Prof électron libre ». Il n’y a pas de termes plus antinomiques que  ceuxlà. Pendant près de vingt ans, Christophe GAMEIRO a été  enseignant en Histoire-Géographie au lycée viticole de Libourne-  Montagne, en Gironde. Comme un funambule sur un fil, il est resté  durant cette période en équilibre permanent entre joute oratoire,  création d’événements et situations imprévisibles.  Dans son ouvrage, il passe en revue les pesanteurs de ce métier,  mais aussi ses joies, pour peu qu’on veuille sortir des sentiers battus.  Il décrypte une profession où les « Hussards noirs de la République »  laissent la place, soit à des fonctionnaires serviles, soit à des  pédagogues animés par l’expérience du terrain.  Christophe GAMEIRO appartient à la deuxième catégorie pour le plus  grand bonheur de ses élèves. 
Version livre disponible (Amazon, FNAC, Decitre, Cultura)
è