À partir de la rentrée 2017, il sera possible de préparer son BTS CIRA au lycée Rouvière avec la Marine Nationale pour s'engager dans le métier d'atomicien.

Après leur inscription en BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique au lycée Rouvière sur APB, ces étudiants devront fournir une lettre de motivation précisant leur volonté de s'engager dans la Marine Nationale à l'issue de leur formation.

À partir des dossiers Post Bac, les candidats seront invités à un entretien de motivation et d'information qui sera mené par les représentants de la Marine Nationale au cours du mois de mai.

Les candidats sélectionnés, s'engageront à la rentrée à :

  • Fournir une lettre de motivation précisant leur volonté de s'engager dans la Marine Nationale après l'obtention de leur BTS.
  • S'engager à suivre un parcours spécifique marine lors de leur scolarité de BTS : Préparation Militaire Marine (type maistrance), module de formation complémentaire marine sur la base de 2 heures par semaine.
  • Accepter un statut de réserviste tout au long de leur scolarité.
  • S'engager à poser un dossier de candidature pour un engagement dans la Marine Nationale lors de leur 2ème année de formation.
  • S'engager à accepter l'internat au PEM de Saint-Mandrier (disposition aujourd'hui encore à l'état de projet).

Repères :

keyword BTS CIRA btscira tscira ts1cira ts2cira lycée rouvière bts cira