affiche

   La Gazette
                                  juillet à décembre 2016          n°8

Mot du Président

L'
année 2016 a été riche en événements pour le Club Pottoroak. La soirée cabaret qui sera renouvelée en mars prochain était une belle mise en bouche, tout comme la sortie "cidre" chez nos amis de la Gastronomika de Saint Sébastien.
Outre les grands classiques comme le zikiro de Pâques, et bien évidemment les repas-clubs et les soirées du vendredi qui ont totalisé dans l'année plus de 1200 repas préparés par 48 cuistots, le club s'est mobilisé pour les Fêtes de Bayonne, avec en particulier la soirée d'ouverture qui a réuni environ 280 participants en partenariat avec la maison Mumm, et la Romeria. Autre moment fort de l'été le concours gastronomique Euroherritarrok en septembre où huit équipes se sont affrontées sur la cuisson du merlu. Avec à la clef une sympathique soirée de clôture. Et pour conclure, après l'assemblée générale,  la casemate, visitée par plus d'un millier de personnes lors des visites guidées de l'Office de tourisme, s'est mise sur son 31 pour le Réveillon.
Quant au chœur du Club Pottoroak il ne pouvait mieux terminer une saison riche que par un concert à Sainte Croix avec Charles FERRÉ.

•••
RETOUR PAGE D'ACCUEIL


Charles Ferré


Charles Ferré,

Noël entre amis


Le ténor chante avec le chœur du Club Pottoroak
jeudi 29 décembre en l’église Ste Croix


Depuis, qu’il a quitté Bayonne pour débuter sa carrière comme Ténor dans la troupe du Capitole de Toulouse en 1991, sous les ordres de Michel Plasson, Charles Ferré a déroulé une beau parcours artistique, avec quelques puissants poins d’orgue comme “la Marseillaise” interprétée seul devant les 80 000 spectateurs du Stade de France, en ouverture du match du Tournoi des Six-Nations, France-Pays de Galles en février 2009, un challenge dont beaucoup peuvent rêver, ou encore le duo avec son ami Roberto Alagna aux arènes de Bayonne, en juillet 2010.
Il n’oublie jamais ses racines basques à Toulouse où il a créé sa propre formation de huit chanteurs avec ses amis toulousains, le groupe Tolosa Otxotea. Mais Charles Ferré a besoin périodiquement de se retremper dans l’ambiance de sa jeunesse, à Bayonne notamment, où il reste fidèle à sa maison de disque Agorila, à ses amis, à son public. Il y trouve le même plaisir, la même fierté  d’offrir sa belle voix puissante et chaude qu’à la salle Pleyel de Paris ou la Halle aux Grains de Toulouse  où on interprète plus habituellement de grandes œuvres classiques.
C'est pour cela qu'il a accepté de partager le concert de fin d'année du chœur du Club Pottoroak dirigé par son ami André LASSUS jeudi 29 décembre en l’église Sainte Croix avec un répertoire bien dosé de chants profanes et religieux, d'air traditionnels du répertoire basque, et d’autres belles œuvres habituellement réservées aux amateurs d’art lyrique des grandes scènes nationales.
Né à Orthez il y a un peu plus d’un demi siècle Charles FERRÉ, a passé sa jeunesse en Pays Basque où ce croqueur de vie  a porté le maillot bleu et blanc dont il est toujours supporter, et partagé les premiers pas d’Errobi Kanta sous la conduite de Michel Ipharraguerre. De bonnes raisons pour garder une grosse part de son cœur sur les rives de la Nive.
VOIR CHARLES FERRÉ SUR FRANCE 3

_____________________________________________________________
Soirée des vœux le 13 janvier
Les membres et leurs conjointes sont conviés à l'apéritif traditionnel des vœux vendredi
13 janvier à partir de 19h30. Cette manifestation sera suivie du repas habituel du vendredi soir.

____________________________________________________________
Soirée Réveillon
Le Réveillon se déroulera selon une vieille tradition à la Casemate. Les informations sur cette manifestation ont été diffusées par courriers séparés et sont disponibles sur le tableau d'information du club. Le menu reste un grand classique. La confection du repas a été confiée à notre ami Alain Castets.


TÉLÉCHARGER
 N°s PRÉCÉDENTS
(cliquez le rond correspondant)
  n° 7 jan-juin 2016


  n° 6 nov-dec 2015
  n° 5 sept-oct 2015