Accueil

Contact

Astrologie

Tarot

Autre

Espace relaxation

Espace client

 

 

Page mise à jour le 29 septembre 2003

 

 

Signes du zodiaque : le Lion

FEU, FIXE. Domicile du Soleil - Exaltation de Neptune - Exil d'Uranus et de Saturne - Chute de Mercure

Les Lions sont chaleureux, fiers, ambitieux et passionnés. On en trouve deux types. Le premier est herculéen, fauve, costaud, insoumis, ne recule devant rien pour s´imposer, ne manque pas de caractère, mais de subtilité.

Le second type est apollinien, plus en finesse, d´une noblesse racée, artiste, théâtral, magnanime, aristocrate ou dominateur. Il possède la "vue d´ensemble", le "coup d´œil du maître". Ce signe est à la recherche de la bonne question à poser, celle qui lui permettra de trouver la source de ses origines. Ce signe est profondément religieux.

Perceval est un chevalier, qui, cherchant le Graal (vase contenant le sang du Christ), tomba sur un château où un vieux roi allait mourir. Il assista sans bouger à la procession, ne pouvant rien faire. Pourtant, le Graal était là. Plus tard, assagi par les épreuves, il demanda, lorsqu´il retrouva la même scène, "A quoi ou à qui sert le Graal ?" ou "Qui suis-je et d´où viens-je ?" Le vieux roi ne meurt plus. On ne peut trouver le Graal qu´avec le vieux roi, ce qui est souvent terrible... Ce signe est souvent introverti, masquant les apparences. Il doit apprendre à poser les bonnes questions.

Mots clés: générosité, lucidité, sens de l´organisation, volonté, indépendance, orgueil, snobisme, lâcheté, arrivisme, égocentrisme primaire et/ou théâtral. Il se cache derrière un masque dans trop de circonstances.

Intellectuellement, ce type zodiacal peut se familiariser avec les notions les plus variées du savoir humain, mais il a cependant une préférence pour tout ce qui présente un côté esthétique ou artistique. Il ne sera pleinement satisfait que s'il peut vivre dans un cadre agréable, plutôt luxueux, et il n'hésitera pas à s'imposer des sacrifices afin de satisfaire ses ambitions dans ce domaine.
Le type Lion possède une personnalité sociable, enthousiaste et généreuse. Leur compagnie ne manque pas de charme, mais il faut avoir soin de ne pas froisser leur amour-propre. Ce type zodiacal est susceptible et soucieux de son apparence, ainsi que de l'opinion de son entourage. De ce fait, il plutôt disposé à faire de gros sacrifices pour toute question de prestige ou pour conserver le rang auquel il estime avoir droit. Donc, pour capter et conserver son amitié il faut davantage user de la flatterie que de la brusque franchise.
Ses idéaux sentimentaux sont très élevés, donc, difficilement satisfaits. Il choisira un partenaire qui a de la classe, des dons artistiques et/ou de nobles sentiments, ce qui ne se trouve pas toujours ...

La destinée du type Lion est habituellement assez facile, assez brillante, car il ne manque pas de capacités et notamment parce que son influence personnelle et son assurance sont des facteurs qui lui attirent des appuis et lui font obtenir des postes à responsabilité. Les postes obscurs et les travaux de force ne sont pas pour lui; il préfèrera quelque chose de propre, d'agréable, d'artistique, ou un poste comportant une part de responsabilité.
Le type Lion affaibli par de mauvais aspects se heurtera à deux grandes difficultés :
- en surestimant ses capacités, son influence, les appuis dont il peut bénéficier et se lancera dans des initiatives dangereuses;
- en prenant l'habitude de jouer et/ou de spéculer et alors ce sera fini pour sa tranquillité matérielle ...

Retour à la page précédente

Classement des meilleurs sites, chat, sondage

Tous droits réservés (c) Astrophil
Astrophil a été créé le 5 novembre 2001 par Philippe ORSONI
Astrophil version 5 / octobre 2004

Hit-Parade