Accueil

Contact

Astrologie

Tarot

Autre

Espace relaxation

Espace client

 

 

Page mise à jour le 29 septembre 2003

 

 

Signes du zodiaque : la Vierge

TERRE, MUTABLE. Domicile de Mercure - Exil de Jupiter et de Neptune - Chute de Vénus

La Vierge symbolise l´appareil gastro-intestinal. La corpulence des Vierges est moyenne. Leur tempérament est réservé, en retrait, prévoyant, observateur et raisonneur. Leur intelligence divise tout et il arrive qu´elles se perdent dans des labyrinthes de démonstration et d´analyses. Elles aimeraient se suffire à elles-mêmes.

Perséphone, fille de Déméter, fut enlevée par Hadès, qui désirait l´épouser. Elle et sa mère vivaient dans un cocon sensuel et protecteur d´où l´homme était exclu. Contrainte à un mariage de mort, elle mangea une grenade qui la lia à Hadès, alors que Déméter en la cherchant, provoquait la famine en représailles à sa disparition. Les hommes mouraient. Finalement, elle put, sur l´ordre de Zeus, passer trois mois auprès de son mari Hadès, et le reste auprès de sa mère. Les déesses vierges, se suffisant à elles-mêmes, sont personnifiées par ce signe. Son viol par le monde souterrain permit à Perséphone de sortir de sa dépendance maternelle. Dionysos, dieu rédempteur, naquit de son union avec Hadès.

Mots clés: réalisme, analyse, ordre, objectivité, intégrité morale, autocritique et autodéfense, perfectionnisme, sécheresse de cœur, vue courte, terre à terre, calculateur, négatif, réfractaire à ce qui le dépasse, sait ce que les autres devraient améliorer, mais l´applique rarement à lui-même.

Le type Vierge est une personne possédant un intellect pratique, minutieux, logique, raisonneur, analytique, qui ne manque ni de curiosité ni de capacité d'assimilation.
Il est tellement axé sur la minutie qu'il peut parfois se perdre dans de petits détails inutiles et de ne pas parvenir à faire une synthèse ou à retenir l'essentiel du problème. C'est un esprit parfaitement adapté aux besognes administratives, aux travaux de compilation, de recherches bibliographiques, à l'établissement de statistiques, principalement s'il existe une relation entre Mercure et Saturne. Cependant, il ne faut pas oublier que ce type zodiacal implique la notion de service, voire de dévouement.
Il manque souvent à ce type zodiacal l'assurance et la confiance en soi.
C'est un ami ou un compagnon modeste, faisant preuve de "bon caractère", ingénieux, débrouillard, toujours prêt à rendre service ou même à se dévouer si cela est nécessaire. C'est un personnage plutôt scrupuleux dans sa conduite qui à a coeur de remplir ponctuellement ses promesses. On peut généralement compter sur lui et il ne cherchera jamais à déposséder quelqu'un pour prendre sa place. Il accepte aisément la discipline et se lance très rarement dans la contestation. L'idéal du collaborateur ou de l'associé.
Ce type zodiacal n'est pas particulièrement ambitieux (souvent il est freiné par un complexe d'infériorité), il manque d'audace et se laisse facilement arrêter par quelque détail très superficiel. La vie sentimentale du type Vierge n'est pas très mouvementée parce que le raisonnement s'efforce de maîtriser les sens et les sentiments : il est également trop modeste. Sa constitution n'est pas très forte, mais il est très soucieux (on peut dire inquiet) de son état de santé ce qui le rend très prudent et lui évite les multiples complications qui se manifestent chez les autres types plus ou moins enclins aux excès ou aux imprudences. Si le type zodiacal de la Vierge est très affligé, les points faibles qui apparaîssent déjà dans le type harmonique se trouvent amplifiés dans de fortes proportions et le sujet devient alors tatillon, inquiet, hésitant, incapable d'une décision un tant soi peu audacieuse et, ce qui est plus grave pour ses relations, il se laisse aller à des critiques continuelles, souvent sans motif valable et se prive ainsi des appuis dont il aurait le plus grand besoin.

Retour à la page précédente

Classement des meilleurs sites, chat, sondage

Tous droits réservés (c) Astrophil
Astrophil a été créé le 5 novembre 2001 par Philippe ORSONI
Astrophil version 5 / octobre 2004

Hit-Parade