Accueil

Contact

Astrologie

Tarot

Autre

Espace relaxation

Espace client

 

 

Page mise à jour le 11 août 2004

 

 

États-Unis - Élections présidentielles 2004

Le 2 novembre prochain auront lieu aux États-Unis les élections présidentielles. Deux candidats à la Maison Blanche vont s'affronter : à droite, Georges Walker Bush, l'actuel Président, représentera le parti des Républicains. À gauche, son futur adversaire démocrate n'est autre que John Forbes Kerry.

. G.W. Bush incarne celui qui a fait la guerre en Irak. Il est également le champion de la lutte contre le terrorisme et il n'y a que dans ce domaine qu'il semble bénéficier d'un soutien de la part des Américains car il a menti sur les raisons de la guerre. L'autre différence avec John Kerry est que G. Bush s'intéresse beaucoup moins aux chômeurs, aux pauvres et aux malades. D'ailleurs, les Américains feraient plus confiance à John Kerry qu'à G. Bush sur tous les domaines qui concernent leur vie quotidienne. John Kerry a donc de bonnes chances de devenir Président.

Carte natale de Bush

Carte natale de Kerry

Carte du ciel natal de Bush - Cliquez pour agrandir

Carte du ciel natal de Kerry - Cliquez pour agrandir

Afin de mieux connaître celui qui peut faire le poids contre G.W. Bush, je vous propose de faire un tour d'horizon de son thème natal. John Forbes Kerry, dit JFK est né le 11 décembre 1943 à 8 h 03 à Denver dans l'Etat du Colorado. Il est donc Sagittaire AS Sagittaire.

Avec son parcours de héros de la guerre du Vietnam, de militant pacifiste et sa longue expérience au Congrès, John Kerry a de nombreux atouts pour conquérir la Maison-Blanche.
Né dans une famille aisée, ce patricien de la Nouvelle-Angleterre a l'image d'un homme courageux, intelligent et austère.
Certains y voient peut-être un signe du destin. John Forbes Kerry, 60 ans, a la particularité d'avoir les mêmes initiales que l'illustre président John Fitzgerald Kennedy (JFK), l'un de ses modèles, lui aussi démocrate et catholique. Il est d'ailleurs proche du clan Kennedy.
Dans sa jeunesse, il a fait du bateau avec le défunt président et a fréquenté la demi-sœur de Jackie Kennedy, Janet Auchincloss. Durant la course à l'investiture démocrate cette année, le vieux sénateur Ted Kennedy n'a pas manqué de lui témoigner son soutien.

Fils de bonne famille - son père était diplomate et sa mère appartenait à la prestigieuse famille Forbes, il a vécu une partie de son enfance en Europe avant de fréquenter les meilleures écoles de la Nouvelle-Angleterre. Diplômé en sciences politiques de la prestigieuse université de Yale en 1966 (Lune progressée trigone Soleil-AS, trigone Jupiter et sextile Lune-Saturne), cet homme cultivé parle plusieurs langues, dont le français.

La guerre du Vietnam marque son destin. Durant le conflit, il a sous son commandement une vedette rapide dans le delta du Mékong. Il est blessé trois fois, sauve la vie de plusieurs camarades et obtient cinq médailles.
Ses supérieurs ont jadis raconté aux journalistes qu'il était tellement téméraire, poursuivant l'ennemi jusque sur les rives du fleuve où il n'avait pas à aller, qu'ils ne savaient pas s'ils devaient le décorer où le traduire en cour martiale...
Libéré de ses obligations militaires, il prend le parti des opposants à la guerre, dont il devient une des principales figures, accédant ainsi à la notoriété nationale. Auditionné par le Congrès en 1971, Kerry dénonce les exactions commises par les GI au Vietnam. Ses déclarations anti-guerre lui valent de figurer sur la liste des ennemis personnels du président de l'époque Richard Nixon (Vénus progressée conjointe Soleil-AS, Lune progressée sesqui-carré Mars-Uranus, sextile Jupiter, trigone Saturne et Mars quinconce Mercure). Il organise à Washington une manifestation d'anciens combattants pour la paix. A cette occasion, il jettera ses décorations sur les marches du Capitole.

La première tentative de Kerry pour se faire élire au Congrès échoue en 1972 (une Lune progressée conjointe à Saturne ne semble pas suffire à consolider un lancement dans la vie politique, même si elle transite - toujours par progression, Jupiter par sextile. A cette époque, Jupiter transite le Milieu du Ciel par carré et c'est cela qui a dû être déterminant). Il entre alors à l'université de Boston pour suivre des études de droit puis devient procureur de 1976 (Lune progressée conjointe à Jupiter et sextile à Saturne, Uranus transite Vénus par conjonction) à 1978. Il parvient à se faire élire sénateur du Massachusetts en 1984 (Lune progressée sextile MC, Mars progressé trigone MC), un mandat qu'il détient depuis lors, après avoir été vice-gouverneur de cet État.

Marié en secondes noces à une riche héritière de l'industrie agroalimentaire, Teresa Heinz, cet homme de grande taille (1,90 m) est un sportif aux goûts éclectiques : il aime le kite-surf, la chasse, et pilote son propre avion.

Politique expérimenté, le nouveau JFK a une réputation de "libéral", c'est-à-dire d'homme de gauche sur l'échiquier politique américain, partisan du droit à l'avortement, d'un relèvement des bas salaires ou encore de la défense de l'environnement.

A l'automne 2002, il a voté en faveur de la guerre en Irak au Congrès, mais a ensuite reproché à G. W. Bush de ne pas s'être assuré du soutien de la communauté internationale et de ne pas avoir préparé suffisamment l'après Saddam Hussein.

David Thorne, un ex-beau-frère qui est un proche de longue date de Kerry, tempère l'image austère que peut projeter le sénateur du Massachusetts. "Il est réservé, mais pas distant", assure-t-il.
Durant la campagne, John Kerry n'a en tout cas pas hésité à sortir de sa réserve pour fustiger George W. Bush. Il a ainsi accusé le président de conduire " la politique étrangère la plus arrogante, inepte et idéologique de l'histoire moderne de ce pays ".

Mercurien de nature (Mercure est sa planète dominante par sa position et maîtrises), John Kerry sait s'adapter, voire " profiter " des changements ayant lieu dans son environnement (dominante en signes Doubles).
C'est un penseur idéaliste insatisfait qui doit veiller à ce que ses convictions ne fassent pas barrage à son ouverture d'esprit.
On remarque dans son thème, le Soleil opposé à l'amas planétaire situé dans le signe des Gémeaux (Lune, Mars, Uranus et Saturne). Mars, Saturne et Uranus sont rétrogrades, ce qui explique son côté plutôt réservé (du côté de Mars surtout).
Il doit soigner sa manière de communiquer (Axe Vierge-Poissons en signes interceptés dans l'axe des maisons IX-III), transmettre avec amour et dévouement, sans négliger ni mettre trop au premier plan ses propres besoins.
Les deux planètes maîtresses de cet axe (Mercure et Neptune) formant un carré relié à Mars exprime une tendance à la confusion dans sa manière d'agir ou d'exprimer les idées, et cela peut parfois exploser en colères acerbes et/ou mener au dogmatisme et idées reçues.

Le Sagittaire aime bien tenter sa chance et peut prendre des risques parfois démesurés ou irréfléchis car il sent qu'il peut viser juste, mais il peut également se laisser porter par ce qui vient à lui.
Jupiter, maître de son signe solaire et de son Ascendant est situé en IX (lorsqu'une planète est presque dans la maison suivante de laquelle il est situé, on la considère dans cette maison. L'orbe admis est de 6°), ce qui exprime parfaitement ce côté " idéaliste-visionnaire " du Sagittaire.

Ce qui fait défaut est qu'il a une fâcheuse tendance à réprimer ses émotions, à refuser de s'impliquer activement dans le relationnel en voulant imposer son point de vue à cause d'un complexe d'infériorité intellectuelle dissimulé, bien entendu archi faux !
Il est vrai que John Kerry a été élevé avec des principes stricts.
Neptune en X contribue à cette vision idéale de la société, mais cette vision doit se vivre et ne pas être uniquement basée sur des concepts.

S'il souhaite rester populaire, il devra veiller à écouter l'avis d'autrui, car il n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Il doit également être patient et ne pas " vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué " !

John Kerry bénéficie de bons transits et directions de la part de Jupiter et de la Lune. On pourrait définir cela en terme de " jackpot ". Ce gars là est en train d'amasser une fortune colossale, ce qui lui donne de fortes capacités sur le plan électoral (à ce propos, si vous vous posez des questions sur le fonctionnement des élections présidentielles aux États-Unis, voici un lien qui pourra vous éclairer sur le sujet : http://www.amb-usa.fr/irc/faq/election.htm). C'était déjà l'une des plus grosses fortunes du sénat américain grâce, notamment, à sa deuxième épouse, Teresa Heinz, l'héritière du " roi du ketchup " qui a hérité sa fortune, estimée à 500 millions de dollars, de son précédent mari, le sénateur républicain John Heinz, tué dans un accident d'avion il y a neuf ans. Kerry dispose bien entendu d'une fortune personnelle conséquente. Fils d'un diplomate du département d'État, sa mère appartenait à la famille du milliardaire Forbes. Mais avec les élections présidentielles… jackpot dans tous les sens du terme !

Si l'on a lu ce qui précède, on s'aperçoit que les directions de la Lune à son sextile Jupiter-Saturne lui ont toujours été bénéfiques (en bon aspect du moins), et pas seulement dans sa carrière politique. Pour les élections présidentielles, ces directions et transits se manifestent à nouveau !
Voici les directions qui l'accompagnent durant sa course à la présidentielle :
Mars sextile Pluton ;
Lune trigone Soleil d'août 2003 à août 2004 ;
Lune sextile Lune de janvier à mars 2004 ;
Lune sesqui-carré Mercure de février à mai ;
Lune conjointe Jupiter d'avril 2004 à mai 2005 ;
Lune sextile Saturne de mai à septembre ;
Mercure sesqui-carré Mars de juin 2003 à janvier 2005 ;
Lune et Jupiter conjoints à Lilith ;
Mars conjoint Mars.

Dans le même temps, il bénéficie de bons transits planétaires :
Jupiter carré Mars de mars à juillet ;
Uranus sextile Mercure de mars à mai ;
Jupiter carré AS juillet et août ;
Jupiter carré Lune et carré Soleil en juillet ;
Uranus sextile mercure de juillet à septembre ;
Jupiter carré Saturne en août ;
Uranus trigone Vénus du 5 août 2004 au 6 février 2005 ;
Jupiter conjoint Neptune du 25 septembre au 2 novembre ;
Jupiter carré Mercure du 5 octobre au 3 novembre ;
Jupiter conjoint MC, trigone Uranus, sextile Nœud Nord et Pluton du 2 octobre au 10 novembre ;
Jupiter trigone Mars du 31 octobre au 3 décembre et sextile AS du 5 décembre au 9 janvier.

En novembre Vénus et Mars viennent y ajouter leur grain de sel !
Vénus transite la X à partir de fin octobre et transitera Uranus par trigone, Pluton par sextile et Mars par trigone. Mars transitera la Lune par trigone et le Soleil par sextile en fin octobre, Saturne par trigone du 27 octobre au 5 novembre, et Jupiter par sextile du 3 au 9.

Pour moi il n'y a aucun doute, John Forbes Kerry est tout désigné pour être le futur Président des Etats-Unis d'Amérique, même si Bush bénéficie également de directions et transits pertinents à ce niveau !
Lune progressée trigone Saturne de juillet 2004 à mai 2005.
Jupiter transitant Neptune par conjonction du 4 octobre au 12 novembre réactualise dans le même temps le carré au Soleil, ce qui n'est pas pour favoriser les faveurs et appuis de personnages importants ainsi que la chance, d'autant que Mars transitera alors Saturne par carré du 1er au 10 novembre.

Mais attention, Bush a plus d'un tour dans son sac !

Il faudra tout de même qu'il déploie de gros moyens s'il veut reconquérir bon gré mal gré le cœur des Américains. Le pire c'est qu'il en est bien capable !

D'un autre côté, si Kerry est élu, il aura de gros efforts à fournir pour convaincre et aura " du pain sur la planche " comme on dit. Cependant, les relations internationales devraient être mieux gérées avec ce 100 % Sagittaire !

A suivre…

Grâce à une émission TV, j'ai découvert un site sympa avec des animations mettant en des personnages de la scène politique américaine, dont celui-ci sur les élections Présidentielles. A VOIR ABSOLUMENT !

Retour à la page précédente

Classement des meilleurs sites, chat, sondage

Tous droits réservés (c) Astrophil
Astrophil a été créé le 5 novembre 2001 par Philippe ORSONI
Astrophil version 5 / octobre 2004

Hit-Parade