Accueil

Contact

Astrologie

Tarot

Autre

Espace relaxation

Espace client

 

 

Page mise à jour le 29 septembre 2003

 

 

Astrologie mondiale 2002

 

 

Nouvelle Lune du 26 mai 2002

Placé sur Internet le 13 mai 2002

Ce thème dénote un changement dans les partis politiques (Uranus VI-Verseau, à l'apex d'un carré en T avec l'opposition Soleil-Lune (le Soleil est conjoint à Mercure)). Par ailleurs, la Lune en IV-Sagittaire donne la tendance à l'instabilité gouvernementale, des complications politiques. Le gouvernement va renforcer son pouvoir d'autorité.

L'action militaire semble être au centre des intérêts (Mars X) car il y a un fort risque d'attentat vers la fin Mai (un bateau ou un port). Nous ne pouvons pas négliger non plus le risque d'attentat sur le Président de la République J. Chirac ou son premier ministre J.P. Raffarin. Peut-être même que les deux risques d'attentats sont liés entre eux.

Un scandale financier est susceptible d'être déclenché par la presse. La bourse, suite à cette affaire, va y être mêlée. Risque de difficultés financières, boursières.

Progrès scientifique avec une invention ou une découverte assez importante (je pense dans le domaine de l'informatique).

 

Thème de la nomination du 1er ministre le 6 mai 2002 à 12 h 21' Paris

Placé sur Internet le 7 mai 2002

Je note beaucoup d'instabilité dans ce thème de nomination du 1er ministre. Le présent gouvernement aura un travail à effectuer sur la fixité, l'attache aux habitudes et les transformations à accepter. La tâche va être ardue car le thème comporte une recherche de l'image que l'on veut donner, dans le sens d'une flatterie. Le gouvernement ne devra pas être dupe au point de s'identifier à sa réussite personnelle.

Uranus conjoint à la cuspide de VIII exprime bien que les choses doivent être transformées, changées.

Observez également cette Lune en maison VIII, et en Poissons, à l'apex d'un carré en T à, d'une part, le stellium Mercure-Vénus-Mars-Saturne-Nœud Nord en XI et en Gémeaux, et d'autre part à Pluton en V, en Sagittaire, conjoint au NS. Ce carré en T est situé en signes Mutables : une énergie mouvante, changeante au gré des humeurs. Indécision et hésitation peuvent en être les mots-clés. Le gouvernement devra se structurer et se discipliner pour arriver à tenir des engagements. Il devra apprendre à ne pas ignorer ni rejeter les sentiments des citoyens : un défi social en quelque sorte. Il y aura de gros efforts à fournir.

La maison XI en Gémeaux est très agitée : les médias, les moyens de communication, les États voisins, l'administration, la poste et les relations diverses.

Dans les semaines à venir, voire dans les prochains mois, je pense que nous pourrons observer des remous dans ces secteurs.

Nous pourrons également noter un risque de mésentente avec un ou des États voisins (une affaire d'espionnage ou de trahison), une politique - semble t-il - irréaliste, ainsi qu'une sorte de dissociation de la collectivité (sous fond de conflits, de grèves et, ... de libertinage). Cependant, ne soyons pas trop pessimiste et attendons de voir, tout de même.

 

 

Pleine Lune du 27 avril 2002

Déposé sur Internet le 24 avril 2002

 

USA - Fort risque de tremblement de terre, lié peut-être à un accident industriel du type "AZF" dans la région de San Francisco, la Californie en général. En tout cas, cette région devient très instable et le risque est imminent. La conjonction entre Mars et Saturne laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un attentat.

Les États-Unis sont susceptibles d'être à nouveau le théâtre d'actes terroristes de certains pays comme l'Irak.

Il existe également un risque de catastrophe maritime ou aérienne.

Lâcher de lest budgétaire au profit du réarmement (toujours plus !). Des problèmes au niveau d'accords passés ou des difficultés, des désaccords diplomatiques amèneront un conflit armé pour les États-Unis : cela pourrait débuter dans la première quinzaine du mois de mai..

 

France - La présence de Mr Le Pen au second tour des présidentielles va déclencher des manifestations avec émeutes et violences sévèrement réprimées.

Des rapports très difficiles entre les partis politiques, comme si c'était la zizanie. L'agressivité va déborder de tous les côtés et va être portée à son paroxysme. Un remake de mai 68 est engagé. Risque à ce que le gouvernement ne se maintienne pas en place. Énormes risques de répressions, et ce, quel que soit le résultat du second tour des présidentielles.

ATTENTION AUX SURPRISES DE MAUVAIS GOÛT.

Grandes manifestations en faveur de la libération et de l'autonomie totale de l'État Palestinien.

Catastrophes liées à l'eau, inondations (régions du sud - sud-ouest).

Des affrontements politiques et religieux.

Il ne faut pas non plus ignorer un risque d'épidémie liée à l'eau, touchant surtout les enfants.

 

Il y a quelque chose aussi comme un complot militaire qui est en préparation depuis un bon moment, mais j'ai du mal à situer le lieu ou le pays où cela est susceptible de se produire.

 

 

Printemps 2002 - Prévisions astrologiques

Placé sur Internet le 5 mars 2002

 

Il y a un fort risque de troubles ou de catastrophe en terre lointaine : je pense aux États-Unis (Pays Gémeaux) De graves menaces extérieures vont être dirigées contre ce pays. Une attaque contre un navire militaire dans la mer d'Oman (au large de Karachi) désignée comme une catastrophe. Je vois les USA en rupture d'alliance.

 

Grande instabilité politique, gouvernementale en Indonésie.

 

Dans l'un des pays de la Méditerranée, il y a un risque de catastrophe maritime ou fluviale : je pense à des inondations et d'énormes coulées de boues. Certainement que cela puisse se produire peu avant le 20 mars.

 

En France, des problèmes au niveau de l'instruction : du laxisme. Un scandale est susceptible d'éclater dans ce milieu.

L'insécurité va encore progresser non seulement dans le milieu scolaire, mais vols et des cambriolages vont se multiplier : le laxisme règne au sein du gouvernement. Des groupes d'agresseurs se forment et n'hésitent plus à agir avec audace et absence de scrupules.

Il y a un fort risque d'émeutes sur le plan national : les Français sont déçus et mécontents et ils risquent de le faire savoir en organisant des actions qui risquent de tourner à des affrontements violents. On note un fort développement des extrémismes politiques.

Risque de catastrophe ferroviaire, aérienne ou maritime.

Décès (peut-être suicide) d'une artiste connue. Une comédienne ou actrice. (Lune-Saturne (opposé Pluton) carré Mercure en V (transite la VIII)).

Philippe ORSONI

Retour à la page précédente

Classement des meilleurs sites, chat, sondage

Tous droits réservés (c) Astrophil
Astrophil a été créé le 5 novembre 2001 par Philippe ORSONI
Astrophil version 5 / octobre 2004

Hit-Parade