Accueil

Contact

Astrologie

Tarot

Autre

Espace relaxation

Espace client

 

 

Page mise à jour le 29 septembre 2003

 

 

Transit d'Uranus en Maisons I à VI

 

Si le transit d'Uranus en signes concerne plus particulièrement une occasion de croissance, de changement à l'échelle planétaire, le transit de cette planète dans chaque maison concerne le plan individuel.
Pour les véritables novices, et concernant le passage d'Uranus dans le signe des Poissons de 2003 à 2011, on dira que son transit en 2 indique que vous êtes Ascendant Verseau. En 3, Ascendant Capricorne. En 4, Sagittaire. En 5, Scorpion et ainsi de suite. Toutefois, ceci reste valable si vous n'avez pas de signes interceptés dans votre thème natal.

Le transit d'Uranus sur l'Ascendant (maison 1)

C'est une époque où l'on peut s'ouvrir à de nouvelles idées, de nouveaux concepts, de nouvelles aventures. Il peut exister des tendances à devenir fanatique, excentrique, voire anarchiste.
On peut éventuellement émettre des influences inspiratrices et exaltantes ou perturbantes et bouleversantes.
Psychologiquement, c'est une période où l'on devrait tenter d'aller au-delà du traditionnel et du conventionnel par tout moyen subjectif (rêve, méditation, yoga) pour essayer de s'ouvrir à l'inconscient collectif et ainsi exploiter les ressources les plus profondes à l'intérieur de soi.
Ce transit nous demande d'être nous-mêmes afin d'avoir le courage de rompre avec les facteurs limitants de la situation actuelle. Cela peut passer par un changement inspiré, basé sur une perception plus profonde des réalités spirituelles, ou bien aussi, une agitation bizarre rendant mécontent, sur un plan général, des conditions de vie personnelle.

Uranus transite la maison II

Tout ce dont on a hérité sur le plan héréditaire ou karmique est activé. Il peut alors y avoir révélation ou manifestation de nouveaux pouvoirs ou de nouvelles facultés, notamment sur le plan extra-sensoriel..
Il faudra alors trouver les moyens concrets d'appliquer le nouveaux processus qu'a montré Uranus en I.
L'attention sera concentrée sur les domaines où il semble qu'il y ai une demande sociale en rapport avec les capacités personnelles physiques ou mentales, sinon, le désir de devenir différent ou original lors du transit de cette planète à l'ascendant ne deviendra jamais effectif.
Des circonstances favorables inattendues peuvent intervenir dans les gains.

Uranus transite la maison III

L'appel à de nouvelles idées, de nouveaux concepts, affecte la vie quotidienne et les contacts courants avec l'entourage. C'est une période où l'on peut accumuler tension nerveuse et agitation de l'esprit pendant que l'on tente d'adapter le nouveau à l'ancien.
Il s'agit d'une phase décisive dans l'effort fournit, afin d'incorporer des valeurs nouvelles ou plus profondes. On devrait être à même de vivre une vie transformée, mais on peut également réaliser que les circonstances extérieures sont trop fortes pour que l'on puisse changer. On doit alors se préparer à changer son entourage si nécessaire ou, tout au moins, à réviser ses propres concepts et idées.
Des crises peuvent surgir afin de démontrer la nouvelle façon de percevoir choses et idées que requiert le vision Uranienne, crise nécessaire pour la prise de conscience de la possibilité ou non de se réaliser dans la voie choisie pour exprimer la nouvelle vérité personnelle.
C'est ainsi que l'on apprendra à faire la différence entre utopie, idéal, et ce qui est réellement possible ou non.
Il peut survenir des inimitiés parmi le voisinage, les relations familiales ou amicales.
La maison III étant celle des petits voyages et déplacements, les signes des Gémeaux, du Sagittaire et de la Vierge doivent se méfier de certains risques dans ce domaine, surtout s'il existe des dissonances à Mercure dans le natal.

Uranus transite la maison IV

C'est un passage où les bases et les sentiments acquis peuvent devenir complètement incertains. Il se peut qu'il ne soit plus possible de maintenir la vie de foyer, car quelque chose mine à la base, la façon de faire face à la société.
Uranus en maison 4 peut ébranler le sol sous les pieds.
C'est une époque où l'on peut être déraciné par la guerre, une révolution, par un changement subis au foyer ou dans la société, une perte soudaine ou des conflits avec des voisins ou membres de la famille.
La décision importante que l'on puisse prendre à ce moment là est peut-être de changer son désir de sécurité extérieure en désir de stabilité intérieure par la méditation ou toute autre technique transcendantale afin de devenir source productrice d'énergie, inspirée par le centre de toute énergie. Il faudra alors constamment tenter d'exprimer, dans sa vie consciente et son activité créatrice, ce qui demeure, pour la plupart des gens, une partie subjective inconsciente de leur être total.
Ainsi, Uranus en IV peut être la racine pivotante qui relie l'ego aux richesses de l'inconscient collectif.

Uranus transite la maison V

Si l'on est toujours sous contrôle de l'ego dans l'expression personnelle, le transit d'Uranus en 5 peut être un facteur bouleversant qui conduira à la perte de soi dans des idéaux illusoires, utopiques ou des spéculations insensées.
Si pendant le transit en IV on a réussi à transformer suffisamment sa personnalité pour devenir l'expression de buts plus universellement valables, alors le transit en V indiquera un moment d'activité créatrice à un niveau qui transcende la tradition. Il deviendra ainsi possible de manifester son véritable génie intérieur, son inventivité et son originalité.
On agira et créera dans le but de se relier aux autres de façon plus signifiante au lieu de ne chercher que la simple expression de soi en projetant une image sur des matériaux ou sur des gens. On tentera d'agir avec une intention précise et significative, en fonction des besoins réels de la société, parce que le centre personnel est un avec le centre de tout.

Uranus transite la maison VI

On va très probablement ressentir le besoin de transformer son mode d'expression, le désir d'expérimenter la vie, de chercher de nouvelles techniques et se réorienter vers le futur.
Il peut y avoir nécessité de réadaptations continuelles aux besoins sociaux du moment et cela peut inclure des changements soudains en rapport avec le travail
Lors de cette période, on devra tenter de neutraliser les causes d'échecs ou de l'inefficacité de l'expression personnelle.


Transit d'Uranus dans les maisons VII à XII

Ce sujet vous intéresse ? Vous vous sentez concerné(e) ?

Rejoignez-nous sur le forum afin d'en débattre

Classement des meilleurs sites, chat, sondage

Tous droits réservés (c) Astrophil
Astrophil a été créé le 5 novembre 2001 par Philippe ORSONI
Astrophil version 5 / octobre 2004

Hit-Parade