Accueil Remonter Contactez-nous Liens_Cyclo Recherche

 Photos 3
 

 

 

 Accueil
Remonter

 

Annecy 2010

                              Sortie mémorable car déplacement en vélo pour s'y rendre.

    Sur une idée d'Yvan, nous avons organisé le déplacement à Menthon St-Bernard en vélo au départ de Haguenau. Au programme 520 Km

 le départ fut donné au parking 8h00 le mercredi 19 mai en direction de Châtenois 94 km et 440 mètres de positifs, après un repas tiré du sac, ou de la camionnette suiveuse, conduite par Jean-Michel. Nous nous remettons en route en direction de Delle,

encore 116km et 600 de dénivelé positifs. La nuit en chambre double triple et quadruple se passe tant bien que mal.

    Le lendemain durant le petit déjeuner la pluie s'invita sans prévenir, deux cyclistes moins valeureux décident de ne pas rouler et passent donc la journée dans la camionnette.

Pour nous autres, les vrais, que rien ne rebute, nous prenons la route en direction de Mouthe, avec une pluie qui n'arrête pas de tomber jusqu'a 15h30. Un sacré coup de chapeau à notre accompagnatrice Sylvie, qui roulait avec nous sans la moindre plainte ou quoi que ce soit, avec un moral d'enfer, un exemple pour certain d'entre nous. Vers 17h00 nous arrivons à Mouthe après 151 km et 2065 m de positifs, et tout cela sous la pluie, juste derrière le bâtiment ou nous passons la nuit il y a la source du Doubs. Ici la nuit en dortoir fut encore moins évidente que la première, demandez à Sylvie comment elle à vécue le réveil, elle vous répondra, unique et inédit!!!

    Donc nous arrivons à notre dernière journée d'itinérance en direction de Menthon Saint-Bernard. Au lever la journée s'annonce sous le soleil, bien que fraîche en début de matinée, après un petit déjeuner et une partie de  révision, nettoyage et graissage de nos vélos, nous nous mettons en route pour ce dernier périple, sous le soleil cette fois-ci. Nous arrivons sans encombre à Menthon après 158km, même avant nos compagnes qui nous rejoignent sur place, et qui sont parties en début d'après midi de notre chère Alsace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Gets 2007: Week end qui s'est passé dans une très bonne ambiance sportive et festive.

    Après une soirée de chargement des vélos dans la camionnette un peu tumultueux du à l'état plus que médiocre de ce véhicule le mercredi soir. Nous avons pris le départ en direction des Gets jeudi matin 6h30 sous une pluie à décourager chaque cycliste aussi passionné soit il. En raison de cette météo peu propice au cyclisme nous sommes passé par le Doubs et le Jura sur route nationale. Nous sommes arrivés vers 15H00 devant le chalet la buissonnière les copains en voiture qui était passé par la Suisse, était déjà repartis faire une visite des alentours, toujours sous une pluie incessante.

    Le lendemain, vendredi, la pluie avait cessé de s'acharner sur la région, le brouillard avait pris le relais, mais deux heures à peine plu tard le soleil pointait ses rayons oh combien attendu. Mais nous Vététistes sommes partis dés 8h45 en direction des sommets alentours, à la recherche de beaux sentiers de descente. Les routards se sont mis en selle quelques instants après. Le repas de midi servi à 12h30 nous motive pour la suite des sorties. Dans l'après midi le Col de Joux plane est au programme: après une belle descente (12 km) des Gets vers Taninges nous prenons la direction de Samoëns ou à la sortie  au Km39 nous attend cette montée coriace et sous un soleil de plomb de 13km vers le col de Joux plane. Suivi d'une descente rapide, agréable mais fraîche nous rejoignons Morzine et retour vers les Gets après 65Km. L'apéro était déjà prêt, préparé par les conjoints.

    Samedi la direction de Flaine était prévue une sortie de 70 km, descente vers Taninges, et Cluses via Châtillon pour remonter vers les Arraches, là notre Pantani local continua seul la monté vers Flaine 15 km supplémentaire de grimpette avec des paysages magnifiques, le reste du peloton bifurquait vers la boucle de retour, après un incident que je ne citerai pas ici. L'après midi Jean-Claude et Eugène se dirige vers Avoriaz encore une bosse bien raide et longue. Le reste du groupe fait la visite des alentours en voiture, le repos du guerrier est exigé.

    Dimanche matin toujours sous un soleil radieux, les Vététistes chargent les vélos dans la camionnette pour se faire conduire au col des Chavannes dans l'espoir de trouver la piste de descente, pour une première expérience dans cette discipline. Avec prudence et maîtrise nous descendons  cette piste en 7min, en bas les poignets commencent déjà à se manifester. Notre chauffeur (chauffeuse) nous rejoins en bas pour nous reconduire au même endroit, mais là nous décidons de remonter encore plus haut pour descendre du sommet, 12 minutes plu tard nous étions en bas, après de superbes virages relevé, des sauts, des bosses. De retour au chalet, la préparation pour le retour s'impose en attendant les routards qui faisaient la montée vers Avoriaz.

         

 


Copyright © 2006    Cyclo-Club Schaeffler-France
Dernière modification : 18/01/2015