CROISIERE DUBAI - ABOU DABI - QUATAR - BAHREIN
AVEC MSC SPLENDIDA

DU 07 au 15 DÉCEMBRE 2018
 
   

Découverte du Bahreïn et de la ville de Manama

Excursion : BAH01  Cette excursion d'une demi-journée à la découverte des principales attractions de Bahreïn commence à Manama, la capitale de ce pays insulaire, avec la visite de la Grande mosquée Al Fateh, l'une des plus vastes du monde. Cet imposant édifice moderne fusionne des styles architecturaux variés typiques du Moyen-Orient et présente le plus grand dôme en fibre de verre de la planète. Il peut accueillir jusqu'à 7 000 fidèles à la fois et abrite également la Bibliothèque nationale du Bahreïn. Ensuite, profitez du trajet en car dans Manama pour vous détendre. Vous passerez devant des merveilles contemporaines telles que le Musée national de Bahreïn, le World Trade Center de Bahreïn, le Port financier et les centres commerciaux clinquants de la ville. Vous vous rendrez dans le village voisin de Janabiyah afin de visiter un élevage de dromadaires. La visite continue avec l'exploration du labyrinthe d'échoppes du souk de Manama, où vous trouverez pléthore de vêtements, d'épices, d'antiquités, de concoctions médicinales, mais aussi d'autres curiosités. Enfin, un arrêt-photo est prévu au superbe World Trade Centre du Bahreïn.

Élevage de dromadaires à Janabiyah

 

Nous devions visiter la Mosquée Al Fateh . Annulée car il y avait une fête nationale et remplacé par la
Visite du Fort de Bahre
ïn appelé Qal’ at al-Bahreïn
Il est situé au sommet d’une colline artificielle qui supporte plus de 4000 ans d’occupation continue. Les fouilles au cours des 50 dernières années ont
révélé des structures militaires, des résidentiels et des espaces commerciaux témoignant de l’importance de cet endroit au cours des siècles.
       
Visite de MANAMA 
       
       
       

WORLD TRADE CENTER. Les deux tours sont reliées par trois ponts de 30 m de long, chacun équipé d'une éolienne destinée à produire de l'électricité1.
Ces éoliennes ont été mises en rotation en avril 2008
2.

À la fin de la construction des tours, en 2008, le Bahrain WTC était la plus haute construction de Bahreïn et le premier gratte-ciel au monde à intégrer des éoliennes.
 Les turbines des éoliennes ont une capacité totale de 675 Kw et couvrent 11 à 15% de la consommation d'électricité des tours
.

Les tours hébergent un hôtel Sheraton cinq étoiles et un centre commercial haut-de-gamme.

     
Le souk de Manama