
Coup d'envoi des travaux à l'école Koechlin avec les élus et les enfants. (Photo DNA - Arthur Perrin)
Puis ce fût le temps de la première « pierre », c’est-à-dire l’inauguration du chantier de construction du nouveau bâtiment. C’est le maire en personne qui est venu. Nous avons retrouvé l’article du journal qui avait été écrit ce jour-là :
Article paru dans l'édition du Dimanche 25 Mars 2007
Mulhouse Quartiers / Restructuration de l'école Koechlin
Donner une chance à tous les enfants
Première pierre très symbolique hier à l'école Koechlin, rue de la 4ème Division-Marocaine-de-Montagne. Dans ce quartier en zone sensible, la ville et la Camsa ont décidé de redonner à cette école sa juste place.
Un préau pour les enfants, une salle de sport, un accueil périscolaire... rien d'exceptionnel. Et pourtant, les enfants de l'école Koechlin vont avoir tout cela... dès mars 2008. « Ces travaux vont permettre à l'école de retrouver sa place en termes d'équipement parmi les écoles de Mulhouse », a expliqué Pierre Freyburger, adjoint au maire délégué aux équipements scolaires. |
Puis ce fût le chantier pendant 2 ans. Nous avons parfois eu du mal à travailler avec le bruit que faisaient les différentes entreprises. Mais quand on voit le résultat, ça en valait la peine !

|