Séquence 1:
-Grammaire: les temps du récit ((identification et emplois).
-Rédaction: écrire le début d'une nouvelle réaliste.
 
Séquence 2:
--Dictée préparée
-Contrôle de grammaire: les propositions et d'othogrpahe (les verbes en tre et dre).
-Evaluation :questions de compréhension et de langue portant sur un extrait d'une nouvelle fantastique.
-devoir maison portant sur la nouvelle La dame pâle.
 
Séquence 3:
-Exercice d'écriture: écrire un poème lyrique.
-récitation.
-Devoir de fin de séquence: questions de compréhension et de langue à partir d'un poème de Paul Verlaine
 
Séquence 4:
Test de rentrée
 
Séquence 1:
-dictée sur les adjectifs de couleur
-Contrôle sur les expansions du nom
-Reprise de la dictée: autocorrection.
- Questions de compréhension et de langue  portant sur un extrait de Vingt mille lieues sous les mers, Jules Verne.
-Devoir maison: créer un carnet de voyage.
 
Séquence 2:
-interrogation de leçon sur les temps du récit.
-devoir maison : donner son point de vue et faire une quatrième de couverture sur l'oeuvre de J-M-G Le Clézio, Mondo et autres histoires.
-devoir de fin de séquence : rédaction (écrire un épisode de l'histoire de Lullaby).
 
Séquence 3:
-contrôle d'orthographe : l'accord du participe passé et dictée portant sur le lexique vu en classe.
-devoir maison : rédiger l'interview du héros du roman choisi.
 
Séquence 4:
 

Séquence 5.
 

Séquence 6.
                      
 
y
Lorem ipsum,
consectetur adipiscing elit.
”
“
Lorem ipsum,
consectetur adipiscing elit.
Administrative Website
fficial.com
O
Legal    |    Contact us    |    Created by DesignCompany
Copyright 2012 - Official Website
fficial.com
O