k-directorate
Le K-Directorate est un ennemi à la fois du SD-6 et des États-Unis. Il est un bras armé de la Russie souterraine et sa présence est internationale. Les buts "privés" sont, comme ceux du SD-6, de tirer parti des artéfacts et de la technologie de Rambaldi.
Lorsqu'il tenta d'identifier "The Man" (le Monsieur), Dixon, incarnant le diplomate jamaïcain Darian Buchanan, rencontra le contact du K-Directorate à Las Vegas, Brandon Dahlgren.
Plus tard, l'assassinat à Moscou du chef du K-Directorate, Ilyich Ivankov, par M. Sark, Directeur des Opérations auprès de "The Man," plaça Lavro Kessar aux commandes durant les négociations pour l'échange d'un manuscrit de Rambaldi qui contenait "La Prophétie."
L'année dernière, le K-Directorate a vendu des armes à Ineni Hassan dans l'intention d'instaurer un partenariat. Noah Hicks, ancien petit ami de Sydney, avoua être l'assassin au pic à glace du K-D, "The Snowman" (le Bonhomme de neige), avant que Sydney le tue.
Une autre collaboratrice du K-D est Anna Espinosa, officier de terrain de niveau tant physique que mental égal à Sydney. Anna coucha une fois avec le capitaliste espagnol Eduardo Benegas qui possédait une esquisse de Rambaldi contenant un code en deux parties pour lequel Sydney et Anna se battirent et qu'elles déchiffrèrent ensemble avant qu'il se désintègre dans un stade à Berlin.