Les espèces

Plusieurs espèces apparaissent dans Gargoyles.

Il y a les humains, je crois qu'on connaît tous, je ne m'étendrai pas là-dessus.

Il y a les gargouilles (gargoyles en anglais). C'est une race d'êtres pensants, aussi intelligents que les humains, et qui ont pas mal de signes particuliers.
Ils ont des ailes (mais ne volent pas, ils planent en utilisant les courants ascendants) et une force physique nettement supérieure à celle des humains.
Ils possèdent une horloge interne reliée au soleil et qui fait qu'ils se changent en une matière ressemblant à de la pierre quand le soleil est levé. Ce "sommeil" les guérit instantanément des blessures légères, brûlures, empoisonnements, intoxications et ainsi de suite. Quand ils dorment, ils ne vieillissent pas, ce qui fait qu'ils peuvent vivre deux fois plus longtemps que les humains.
Quand ils se réveillent ou se mettent en colère, leurs yeux se mettent à briller et deviennent blancs (pour les hommes) ou rouges (pour les femmes).
Leur rythme de reproduction est très lent : chaque femme pond un oeuf tous les vingt ans, et chaque oeuf met dix ans avant d'éclore. Les cas de jumeaux sont rarissimes. Les oeufs sont élevés en commun et les enfants savent rarement qui sont leurs parents biologiques. A cause de cette relative infertilité, la race a presque disparu au 20ème siècle. On pense que c'est à force de passer leur temps à protéger leurs oeufs que les gargouilles ont acquis leur instinct de protection hyper-développé.
Ils sont rarement intéressés par le fait de devenir riches (il y a des exceptions). Ils se considèrent davantage comme les membres d'un clan que comme des individus en particulier. Quand l'histoire commence (en 994), le fait d'avoir un nom ne les intéresse même pas. Par la suite, ils changent tous d'avis (d'ailleurs, en débarquant à New York, nos gargouilles médiévales décident de se donner des noms typiquement New-yorkais : Hudson, Brooklyn, Broadway, Lexington et Bronx. No comment).

Il y a une troisième espèce, appelée généralement les elfes noirs ou les enfants d'Obéron (comme dans Shakespeare, si si, je n'invente rien). Ils apparaissent dans plusieurs épisodes. Ce sont des êtres magiques par essence, qui ont une durée de vie pratiquement infinie mais qui peuvent être tués par du fer. Ah, et on ne peut généralement pas leur faire confiance.

On peut aussi citer comme quatrième race les hybrides qui vivent sur la nouvelle Olympie. Ils forment une espèce très hétéroclite (centaures, minotaures, gorgones…) et qui semble sortie tout droit de mythologies anciennes. Leur technologie est la plus avancée au monde. Ils haïssent profondément les humains, qui avaient pour habitude de les persécuter dans les temps anciens, mais n’ont rien contre les gargoyles, dont certains vivent d’ailleurs sur leur île. Une série spinoff devait leur être consacrée mais elle n’a pas été créée.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape