Décision d'arbitrage concernant la journée du 30 mai 2015 en D5...

   Suite à une réclamation d'OSSLO concernant la participation d'un nouveau joueur dans l'équipe d'HITACHI,
   la commission à rendu l'arbitrage suivant :


La Commission du Golf Entreprise de la Ligue du Centre s'est réunie mardi 9 juin et a statué sur la réclamation de l'équipe OSSLO demandant la disqualification du joueur Takahiro SAKAI, de l'équipe HITACHI, pour le 3ème tour du Championnat de D5 2015 disputé le 30 mai au golf de La Carte.

ANALYSE :

Le joueur Takahiro SAKAI n'ayant pas pris sa licence avant le début du Championnat, il n'était pas qualifié pour représenter l'équipe HITACHI lors de ce 3ème tour.

Cependant, selon la règle 34-1-b, toute réclamation doit être faite avant la clôture de la Compétition, c'est-à-dire avant la proclamation officielle des résultats, proclamation qui intervient, dans nos compétitions, le mardi soir suivant cette compétition lorsque le Délégué envoie les résultats aux équipes.

De plus, l'exception (iv) prévue par la règle 34-1-b ne peut pas être retenue : le joueur, et son équipe, pensant, de bonne foi, être en règle puisque le Délégué avait, à tort, validé l'inscription de ce joueur.

CONCLUSIONS

A) Le résultat du 3ème tour du Championnat de D5 2015 est validé, tel qu'il a été envoyé aux équipes le mardi 2 juin.
B) Le joueur Takahiro SAKAI ne pourra pas représenter l'équipe HITACHI avant la saison 2016.