Annulation du 3ème tour de Coupe de France...


   Le 3ème tour des Eliminatoires de Coupe de France qui devait se dérouler samedi 4 juin est définitivement annulé.

   Le 1er juin au matin nous étions alertés que "Compte tenu des conditions météo, le golf de SOLOGNE ne pourrait pas accueillir l'épreuve du Golf d'Entreprises".

   En accord avec le golf, une nouvelle date le 25 juin, avait été avancée.

   Après consultation des équipes engagées dans cette compétition, il s'avère que nombre d'entre elles ne pourrait participer notamment les AS classées 3ème et 4ème.    .


Problématique de ce report...

Le but des éliminatoires de la Coupe de France est de désigner les 2 AS qui représenteront notre Ligue à la finale de Coupe de France à Bordeaux-Lac les 9 et 11 septembre.

Après 2 tours, seules 3 AS pouvaient encore se qualifier (MBDA GOLF, USFEN 37 et 2FOPEN 45), les autres étant mathématiquement hors course, à partir du moment où ces 3 AS présentaient une équipe.
S'il fallait bien sûr, que les 3 AS encore en course puissent jouer le 25 juin, il fallait également qu'il y ait au moins un dizaine d'AS présentes afin de ne pas fausser les résultats du 3ème tour (par rapport aux précédents tours) : s'il n'y avait que 5 ou 6 AS présentes, l'AS actuellement 3ème ne pouvait pas rattraper son retard.

En conséquences :

Le 3ème tour des Eliminatoires de la Coupe de France est définitivement annulé.

2FOPEN 45 remporte les Eliminatoires 2016.
2FOPEN 45 et l'USFEN 37 représenteront la Ligue lors de la finale de la Coupe de France.

A noter que ces 2 AS étaient à égalité parfaite : 36 pts avec une 1ère place et une 2ème place ! Elles ont donc été départagées sur le total des scores des rencontres (446 pour 2FOPEN 45, 447 pour USFEN 37.    Voir le Classement Général