CHAMPIONNAT PAR EQUIPES 2016 - CLASSEMENT FINAL...

   Au coude à coude pendant les 6 journées de championnat, les équipes d'ASEAB/1 et USFEN 37/1 ne sont séparées que de 2 petits points au terme de la 6ème rencontre. Handicapé par l'absence d'un joueur, ASEAB est battu sur le fil par
USFEN 37/1 qui est CHAMPION DE LA LIGUE 2016 !

   Les autres brillants vainqueurs sont :

   - DIV 2 - ROTO SPORTS/1
   - DIV 3 - USFEN 37/2
   - DIV 4 - GAZELEC 37/2
   - DIV 5 - ASPO
   - Promo - HITACHI

Les photos :


Le 6ème tour vu de l'intérieur...

Le golf de Bourges, 18 trous, Par 72, 5777 m (sur 75 hectares) propose une belle palette de difficultés.
En jeu sur plusieurs trous, l'eau réserve quelques surprises : green en île sur le 12, franchissement de l'étang au 18.
Le bunker très britannique du 14 est également remarquable.
Le parcours boisé et vallonné, ne manquait pas d'arguments pour attirer le golfeur, d'autant que la pluie des derniers jours avait assoupli et fait reverdir le terrain.
C'est donc par une superbe journée que s'est déroulée la dernière journée de D1 et de D5.
Merci au personnel du golf pour son accueil, son organisation et sa gentillesse.
Merci également au cuisinier et à son équipe pour nous avoir concocté 2 superbes buffets.
Sebastien

C'est sous une météo clémente que la dernière journée de championnat de D2 s'est déroulée samedi 15 octobre à Marcilly.
Quatre équipes pouvaient encore prétendre à la montée directe en D1 et la troisième place de barragiste était jouable pour trois équipes.
Sur un parcours balayé par le vent, récurrent dans cette "contrée" mais avec de beaux passages ensoleillés, le combat fut acharné et les résultats impressionnants.
Certes avec quasiment aucun rough et on a connu plus dur à Marcilly, pas moins de 4 équipes vont finir au-dessus des 100 points, avec de beaux scores dont un 46 points stableford net par un membre de l'équipe DIOR /2 ! Et tout cela dans des temps de jeu corrects : entre 4H15 et 4H30.
Le classement de la journée apportait son lot de suspens : Le premier (ROTO) avant la dernière journée finissait troisième, le second (ACETE) quatrième, le troisième (ASOA) cinquième et le quatrième (DIOR /2) premier !
Au général, les deux premiers (ROTO & ACETE) conservent leur place qui les qualifie pour la D1. La belle victoire de DIOR leur permettra de jouer la montée lors des barrages de mi-novembre à Cheverny.
Un grand merci à l'équipe de Marcilly où l'agréable collation et le feu de cheminée ont réchauffé les corps fourbus : Vivement 2017 !
Philippe

Le terrain de la Gloriette a beaucoup souffert des intempéries en 2016 : grave inondation (1 m d'eau pendant une semaine) du printemps et forte sécheresse de l'été. Malgré cela, les greens et les fairways étaient dans un état fort acceptable pour ce dernier tour du Championnat Promotion. Les roughs, par contre, étaient dépourvus de toute substance végétale et les obstacles d'eau étaient à sec (ce que beaucoup ont apprécié). La journée s'est déroulée sous un temps très agréable et les joueurs, qui découvraient le parcours pour la plupart d'entre eux, ont bien apprécié ce dernier tour. L'équipe HITACHI, sûre de son titre, l'a joué cool, laissant la victoire à AG2R-La Mondiale qui a pu ainsi assurer sa montée en D5. DATACARD, 2ème ce samedi, s'assurant la place de barragiste. La remise des prix a donné lieu à un bon moment de convivialité garni de rillettes de Tours et de vin pétillant !
Jean Louis