Risques d'orages le 11 juin...

   Il y a des risques d'orages pour samedi après-midi sur la Région Centre.

   Rappel du règlement :

   Si une Compétition était définitivement interrompue (par des orages, par exemple) et si TOUTES les équipes avaient pu
   disputer les 9 premiers trous du parcours avant cette interruption, Il est POSSIBLE que le classement de cette
   compétition soit effectué sur ces 9 premiers trous (Vadémécum, page 5).

   Si après une longue interruption, la Compétition pouvait reprendre et que des joueurs décidaient de ne pas reprendre
   le jeu pour quelque raison que ce soit, ils peuvent rendre et signer leurs cartes en la complétant avec des croix
   (uniquement bien sur si on joue en Stableford). Leurs cartes seront comptées pour la Compétition et eux-mêmes ne seront
   pas comptabilisés comme « Abandon ».
   .


Précision...

La décision d'interrompre et de reprendre le jeu en cas d'orage est de la responsabilité du golf. Même si cela devrait être fait en concertation avec le responsable de la Compétition.


Extrait du Vademecum...

Si, pour quelque raison que ce soit, une Compétition par équipes était définitivement interrompue avant que tous les joueurs aient pu terminer leurs parcours, la Commission du Golf d'Entreprise devrait faire rejouer cette Compétition sur le même terrain, le plus tôt possible. Dans ce cas, seules les équipes présentes lors de la Compétition interrompue pourraient rejouer et ce avec, au maximum, le nombre de joueurs présents lors de la Compétition interrompue.
Si la Commission jugeait impossible de faire rejouer cette Compétition interrompue sur le même terrain dans des délais convenables, et si tous les joueurs avaient pu disputer les 9 premiers trous du parcours avant l'interruption définitive, alors le Classement de cette Compétition serait établi à partir des scores réalisés sur ces 9 premiers trous et cette Compétition serait prise en compte dans le Classement Général des Championnats ou des éliminatoires de la Coupe de France.

En espérant ne pas avoir à utiliser ce point de règlement...


Et effectivement...

Au golf de la Picardière la compétition de D1 a été interrompue sur décision du Comité de l'épreuve avant que toutes les parties aient pu finir leur parcours (terrain rendu impraticable par les intempéries).
Plusieurs équipes étant indisponibles pour rejouer le 4ème tour samedi 2 juillet, le classement définitif est établi à partir les résultats des 9 premiers trous.