l'année 1987, j'ai rencontré , dans le village où j'habitais (Apizaco Tlaxcala). une équipe de cascadeurs français, qui tournaient depuis 3 ans au Mexique. J'ai fais une grande amitié avec eux, et ils m'ont invité à les accompagner pendant les fins de semaines. Ils m'ont entraîné à faire des actes, à l'exception de la conduite des voitures


Guy préparation mur du feu
Guy meditando movimientos

Guy derniers préparatifs
Guy ultimos preparativos

On me présentait comme un grand pilote moto, qui faisait des sauts de rampe à rampe avec obstacle. en fait je commençais seulement à faire des sauts sans obstacles, en faisant semblant de m'échauffer, à un moment donné, le capitaine déguisé en clown, me volait la moto avec un énorme marteau en polyéthylène, et il faisait rigoler le public en disant qu'il allait effectuer les grands sauts, et il le faisait. Le public qui au début ne savait pas que le clown était le vrais pilote, étaient assez impressionné.

Le deuxième de mes actes, était celui de l'homme torche. j'étais sur le capot d'une voiture, avec le dos imbibé d'essence, et la voiture traversait un mur de bois fin, mélangé avec de la paille, et je commençait à flamber, j'aimais beaucoup cet acte. Le dernier de mes actes, était celui des quilles, nous étions debout sur des tabourets en bois très fin de 2 métres et quelque de hauteur, alignés sur la piste. Là encore le clown prenait une voiture, et disait au public qu'il allait faire un slalom avec nous.

Claude éteint le feu
Claude apaga el fuego
ma traversée du mur à Aguascalientes, (Mexique).
moment où la voiture percute le mur de feu.
momento de crusar el muro de fuego
Mais celui-ci nous fonçait droit dessus en percutant nos tabourets, un après l'autre. le public se levait dans chaque spectacle. Il faut préciser que cet acte, à la vue est très spectaculaire, mais pour nous il n'était dangereux que par la façon de tomber. Je ne vous raconte pas le nombre de fois que je suis tombé sur le derrière, attention au coccyx et aux poignets.
>>>suite>>>
Cascades