Ce site ne pouvait s'achever sans communiquer un minimum d'informations à propos du chemin ayant conduit l'auteur vers l'aquarelle.
Si la formation initialement suivie de 57 à 61 à l'Ecole Estienne à Paris dans le cadre des Métiers du Livre et des Arts Graphiques n'a pas été sans marquer son orientation artistique, Guy Le Coz n'a eu la chance de découvrir ce mode d'expression qu' à l'âge où l'on remplace volontiers les priorités imposées par celles du cœur et de la passion.
Il a été véritablement séduit par ce mode d'expression basé sur la transparence des couleurs, les nuances et les vibrations chromatiques renvoyées par le blanc du support, permettant de restituer au mieux toute la luminosité du sujet.
"Le choix du figuratif !... Pourquoi pas, dans un monde où tout devient de plus en plus abstrait et difficile à comprendre...

Chacun de nous ressent le besoin d'exprimer ce qu'il éprouve au regard de la nature, des êtres, et du monde qui nous entoure.

"A mes yeux et tant que nous saurons la respecter, la nature, parce qu'elle est notre berceau originel, peut nous offrir  beaucoup de plaisir et de satisfactions... que ce soit au cours d'une ballade, devant un paysage, un ruisseau , une fleur ou un feuillage qui frissonne sous le vent. Quelque chose se passe en nous, parce que nous sommes en phase avec ce milieu dont nous avons tant besoin, mais qui nous échappe jour après jour.

En nous accompagnant agréablement, l'aquarelle en l'occurrence, n'est-elle pas une agréable transition nous permettant de garder le contact avec ce que nous avons choisi de ne pas laisser trop s'éloigner, que ce soit un portrait familier, un paysage, une région, et sans doute de ce qui nous est le plus cher, la vie?..."
ACCUEIL  GALERIE  LIENS AMIS


Guy LE COZ
Passionné de musique dès l'adolescence, avec la pratique instrumentale en musique classique et en jazz, l'artiste garde de cette période de son existence le bénéfice de l'écoute et de l'analyse des expressions musicales. Tout à fait comparable est l'analyse du peintre, avant de transposer un portrait  ou un paysage baigné de lumières et de couleurs, pour les fixer ensuite sur la toile ou le papier.
POUR INFO
Concours de peinture

..../...
LE PRINTEMPS des ARTS, Morières 2007
Premier prix
LE PRINTEMPS des ARTS, Morières 2009
Prix spécial du jury
PEINTRES dans la rue , Châteauneuf-de-Gadagne 2009
Prix d'aquarelle
CONCOURS DE PEINTURE BEAUCAIRE 2013
Prix de la ville sur le thème "de Mireille à Mireio"
Expositions à venir:

 Du 15 nov au 11 dec 2014 au Salon d'automne à SORGUES 84700 Espace REGAIN

Pour toute info,.... me contacter à cette adresse:

Contact
à voir
Galerie Guy Le Coz sur Weonart