Réveillon bis 2017

Le réveillon bis de janvier 2017 sur l'île de Batz
Comme ce qui devient une habitude, nous embarquons nos (lourdes) provisions pour un week-end sur l'île de Batz. Nous nous installons dans le bateau à Roscoff, et personne n'a très chaud ! Tout le monde s'installe et commence à discuter. Une fois sur l'île, la localisation du gîte près du bourg nécessite une petite marche pour le rejoindre alors que la pluie menace. Marc garde jalousement son (grand) parapluie et Jehanne s'est débrouillée pour trouver une âme charitable pour transporter son bagage ! Une fois au gîte, après l'effort une petite sieste n'est pas de trop pour certains ... ... pendant que les autres prennent possession des lieux dans la grande salle commune du rez-de-chaussée. Jehanne (ou Jéhanne, c'est comme chacun veut ...) est nouvelle cette année à Batz, mais c'est une ancienne connaissance de plusieurs d'entre nous.
Le lendemain, alors que la basse mer découvre la plage du bourg, Frédérique doit arriver de Roscoff vers midi ... ... et, solidarité féminine oblige, quelques unes vont l'accueillir à l'arrivée du bateau. L'après-midi du samedi, nous partons pour une première rando en passant devant le petit port de pêche de l'île. Nous nous dirigeons vers l'ouest de l'île ... ... d'un bon pas, ce qui n'empêche pas de papoter ! Il ne pleut pas et le soleil joue avec les nuages. Monique (il y en a maintenant deux, ce qui rend les interpellations difficiles !) découvre l'île, entourée de Marc et Jacques. Bien que le vent ne souffle pas en tempête (contrairement aux années 2015 et 2016), la côte nord est assez agitée.
Et la rando continue vers le nord de l'île (observez bien les 3 dernières marcheuses ...). Avec un petit vent qui ne gêne pas Frédérique ... ... pendant que les dames papotent toujours (et ce sont les trois mêmes qu'au début !). Un cheval nous double parmi les champs cultivés et protégés du vent par des haies bien entretenues. Le dimanche, nous partons vers l'est de l'île et revenons en apercevant le sémaphore omniprésent. Pause en passant à Pors Melloc, hameau du propriétaire du gîte et de notre fournisseur de légumes. Retour au calme du gîte où André et Annick se reposent. Monique, Marie-Claire et Frédérique préparent quelques plats à la cuisine ...
... pendant qu'André, Jacques et Gérard ont l'air d'attendre l'apéro au salon, donc tout semble normal, mais ça ne vient pas vite ! ... mais il y a aussi des femmes qui attendent qu'on leur serve quelque chose !