De Portbou à Llança

Portbou et sa gare impressionnante et vide d'activité. Après la montée à la sortie de Portbou, nous descendons vers Coléra. De belles vaches nous regardent descendre vers Coléra. Nous marchons sur un chemin empierré entouré de nombreux genets. Paisible place de Coléra avec son vieux chêne qui date de 1898 ! Après Coléra, c'est la montée ! Nous empruntons une piste large et poussiéreuse qui monte régulièrement. La campagne est sèche et pauvre.
Quelques vaches paissent paisiblement. Au sud, nous devinons Lança et Port de la Selva. P5244311 Pause, à l'ombre pour certains, et choix des parcours (facile pour Marie-Claire et les normands, plus long pour Jacques et Christian). Visite de l'église isolée de Sant-Miquel de Colera ... ... avec seulement une statuette à l'intérieur. Vue de Port de la Selva. Arrivée au Puig d'Esquers, point culminant de la journée.
Dolmen près du puig d'Esquers. Descente assez raide vers le mas Patiràs ... ... où nous retrouvons Marie-Claire. Nous nous dirigeons vers Llança. Quelques bateaux de pêche animent le port.