De Port de la Selva à Cadaquès

Au départ de notre dernière étape vers Cadaquès, le plafons est bas à Port de la Silva (vue de notre chambre de l'hôtel German). Des hauteurs de Port de la Selva, nous voyons la petite plage de la Tamariua. Belle vache rencontrée sur la piste montant au col Puignau. Ce grand mur le long du chemin témoigne d'une intense activité passée. Ermitage de Sant-Baldiri de Taballera ... ... avec un joli petit pont donnant accès aux bâtiments. L'ermitage est dans un vallon que nous remontons. Passage devant le mas Vell, en ruine.
De nombreuses barracas (cabanes de pierres sèches) sont disséminées sur le terrain. Cistes le long du chemin ... ... avec aussi de belles petites fleurs jaunes. Des vaches paissent autour du mas inhabité dels Rabassers de Dalt. Arrivée à notre endroit de pique-nique, le mas Rabassers de Baix qui lui, dénote une certaine activité. Beau cactus près du mas. Jolies fleurs rouges plus loin ... ... et d'autres jaunes ...
... et d'autres blanches sur la route du cap de Creus. Marie-Claire et Jacques observent les diverses plantes et fleurs ... ... dont des petites jaunes. Le phare du cap de Creus apparaît au bout du chemin. Des petites criques sont disposées de chaque côté du cap. Nous prenons un moment la route pour passer le goulet d'accès au cap. La baie au nord du cap abrite la petite baie Culip devant laquelle 2 bateaux sont venus mouiller. Marie-Claire finit la montée vers le phare.
Le phare du cap de Creus. En nous retournant vers le sud-ouest, nous pouvons apercevoir Cadaquès, le but de notre rando. D'étranges rochers oranges se détachent sous le phare du cap de Creus ... ... qui s'éloigne inéxorablement. En vue d'habitations, un joli cactus ... ... fleuri ! Petits bateaux sur la plage de Portlligat, juste avant Cadaquès. Un joli cadran solaire sur la façade d'une vieille maison de Portlligat.
Anse de Portlligat, avec la maison de Savaldor Dali ornée de 2 têtes sur son toit. Arrivée à Cadaquès, au fond de sa baie. Côte est vue du fond de la baie de Cadaquès. De nombreuses bouées de mouillage parsèment la baie de Cadaquès où il doit y avoir foule en été ! Notre restaurant du soir, Es Balconet, se trouve dans une toute petite rue au dessus du port de Cadaques.