De Brest à Loctudy (via Lorient)

Du 29 juillet au 11 août 2016, via Loctudy, le Festival Interceltique de Lorient et le Bélon.
Nous croisons La Recouvrance en sortant de Brest. Nous prenons une bouée dans l'avant-port de Camaret. Un mouillage de plus à Camaret. Au départ de Camaret vers le sud, nous passons la pointe du Toulinguet. Passage au large du phare de Tévennec. Arrivée vers la pointe du Raz. L'Enez Sun, qui assure la liaison Audierne-Sein, nous double entre le Raz et Saint-Evette. Mouillage devant les plages de Sainte-Evette.
Nous passons devant la pointe de Penmarch, avec les phares d'Eckmüh.l Nous entrons dans le Bélon ... ... et allons mouiller tout au fond, au dessus de notre banc de coques ! Brouillard au réveil dans le Bélon, aussi bien vers le fond ... ... que vers la sortie. Le brouillard se lève lentement à l'approche du port de Bélon. Nous passons devant la plage de Trénez. Le sablier Stellamaris nous double dans le chenal d'arrivée à Lorient.
Nous allons assister à la Grande Parade du FIL avec Jean-Luc et Sylvaine. Les groupes vont passer devant nous pendant 2h30, et sous un soleil ardent ! L'après-midi, nous assistons à un spectacle de danses bretonnes. Ty Rando et son équipage (Jean-Luc, Sylvaine, Guillaune et un copain) partent de Lorient. Retour au mouillage du Bélon, et coucher de soleil. Arc-en-ciel dans le Bélon. Marie-Claire essaie de pêcher des poissons qu'elle voit, mais elle n'en n'aura aucun ! Gwennidell au mouillage du fond du Bélon.
Balade au dessus de l'entrée du Bélon ... ... en passant par la plage de Kerfany ... ... et celle de Trénez. Au retour vers Gwennidell toujours mouillé dans le Bélon. Départ du mouillage en passant devant le port de Bélon. Sortie calme et ensoleillée du Bélon. Les dériveurs du domaine maritime de Beg Porz sont de sortie. Nous passons devant Port Manech.
Coucher de soleil dans l'entrée de Loctudy ... ... et sur l'Ile Tudy. Gwennidell est mis au sec au chantier Loc Marine Service de Loctudy. Ty Rando, le Pogo 8,50 de Jean-Luc et Sylvaine, vient ensuite à côté de lui ... ... et semble dominer Gwennidell du haut de sa quille !