De Egine à Souvalas

Du 22 au 24 septembre, mise au sec et désarmement du bateau pour l'hiver.
Orage sur Egine au petit matin. A Egine, l'ambiance est humide après l'orage ! Marie-Claire, restée à terre, nous regarde passer dans le port d'Egine. Nous quittons Egine pour Souvalas. Nous arrivons vers le chantier Asprakis. La manoeuvre de recul dans la petite darse est brillamment effectuée par Daniel. Puis l'élévateur sort Yallah de l'eau et la coque est nettoyée au karcher. Yallah est mis en attente sur une remorque derrière un tracteur.
Le bateau est amené vers le dernier "parking" du chantier. Le tracteur amène le bateau vers sa place définitive ... ... et y arrive, coincé entre un petit hangar et un autre bateau. Paul et Daniel observent la manoeuvre ... ... et Marie-Claire aussi, mais de manière plus relax ! Pliage du génois (heureusement, le sol est en béton ...). Au tour de la grand-voile déchirée ! La chute est déchirée, mais c'est la couture qui a laché horizontalement (c'est réparable facilement ...).
Les 2 voiles pliées avant leur rangement dans la cabine avant. Joli petit port avec uniquement des bateaux locaux à Souvalas. Tout est bon pour protéger les bateaux sur la côte nord d'Egine.