LE JUDO La classe de CP2 a testé le judo.
Déroulement d’une séance :
1)On va dans les vestiaires pour se déshabiller et passer le judogi.2) On entre pieds nus sur le tatami, dans le dojo. 3)On salue notre maître JOHAN puis le maître JIGORO KANO.
4) On s’échauffe en faisant des petits exercices autour du tatami. Attention à ne pas perdre l’obi du judogi !
Adjimé !… Maté !…
5)On fait des randoris. 6)On joue aux crocodiles. 7)On se repose allongés sur le tapis. 8)On joue à 1,2,3,4 …Puis on salue JOHAN et le maître JIGORO KANO. Sayonara !
LES Résultas du test sont : - Quand on salue JOHAN.- Quand on court en se tenant par la manche 2 par 2. - J’aime tout ! - J’adore faire des galipettes.
- J’aime notre maître : JOHAN. - J’aime les randoris - J’aime le jeu 1 2 3 4 ! - J’aime bien le tatami.(joli et grand)
- J’aime mettre le judogi. - J’aime le jeu du crocodile. Pour mieux nous comprendre voici un petit
dictionnaire Franco-Japonais : En faisant du judo, on parle une langue étrangère : le japonais :
- Adjimé : partez ! - Maté :arrêtez - Sayonara :au revoir ! -Judogi :vêtement pour le judo -Tatami : tapis -Randori :combat -Dojo : salle de judo
Obi : ceinture Et le maître JIGORO KANO qui a inventé le judo ! |