Casque de Space Marines par Cyril ABATI


1- Sous-couche gris clair tamiya en bombe, puis blanche GW à la verticale
pour faire une lumière zénithale.
2- lavis de codex grey pour marquer les ombres, on préserve au maximum
les parties les plus blanches.
3- glacis léger de Desert yellow, sur les lumières, pas besoin d'avoir
une surface parfaitement couverte ou dégradée, c'est juste un filtre coloré.
4- On reprend les lumières avec du codex grey et du blanc en allant jusqu'au
blanc pur sur les angles et arrêtes.
Il faut travailler avec une peinture transparente, pour garder la tonalité jaune sable
sous le gris.
5- On reprend les ombres avec du codex grey, le casque commence à avoir une couleur
interressante.
6- les ombres les plus fortes sont traitées avec un mélange de codex grey
et de noir/bestial brown à 50/50.
La couleur sable se marie bien avec la teinte un peu marron des ombres.
7- La grille frontale, ainsi que les petits éléments sont peints en codex + noir
et éclaircis au blanc.
On repasse un filtre de graveyard earth pour rajouter une nuance de marron et adoucir
les transition du dégradé de gris.
8- Le travail de micro-peinture commence avec du dark flesh et du noir,
on dessine des petites éraflures ou accrochages sur la peinture, principalement
sur les arrêtes, puis avec du blanc on souligne pour créer un effet de trompe l'oeil.
On en profite pour faire de petites taches de dark flesh pur et de bestial brown
dans les recoins et zones d'ombres.
9- Comme on m'a demandé par mail à plusieurs reprises comment faire un effet
de lumière verte autour des yeux, je m'y colle.
Peinture des yeux en dark angel green + noir (juste une pointe)
10- le dark angel green est éclairci avec du snot green , puis du scorpion green.
Sur la zone entourant les yeux on passe simplement des glacis super léger
de snot green + scorpion green, puis de scorpion green pur.
Ensuite le centre de l'oeil est éclairci avec toujours du scorpion green, puis du blanc
au centre, on fait pareil pour le rebord sous l'oeil.
C'est un effet tape à l'oeil, vraiment facile à faire, pourvu qu'on procède dans le bon ordre
et qu'on travaille avec une peinture bien diluée et transparente.

Pour résumer, c'est un travail de peinture plus laché que d'habitude, surtout pour essayer
de nouvelles combinaisons de couleurs et effets.
J'ai mis 45 minutes environ sur ce casque.

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