L’Assemblée Générale de l’Office de Tourisme d’Arcangues s’est tenue le 13 octobre à la Mairie sous la présidence de Jean-Michel Colo, maire d’Arcangues. Hélène Telléria, la responsable salariée, a présenté le rapport moral de l’association où elle a fait le bilan des actions de l’année passée qui se répartissent entre la promotion des logements touristiques et l’animation de la commune.
26 500 visiteurs sont passés à l’office de tourisme (425 bus et des individuels) qui a enregistré 814 appels téléphoniques spontanés.
En action promotionnelle, il a été créé le premier livret d’hébergement touristique distribué à 300 exemplaires et qui répertorie pour Arcangues, Bassussarry, Arbonne et Ustaritz 44 hébergements avec descriptif et photo pour une capacité totale de 800 personnes (dont 40% classés 2* et 20% classés 3*). - Il ne recense pas l’intégralité de l’offre, certains hébergeurs se signalant plutôt à Ustaritz ou Bidart, dans les journaux ou bien sur le site des Gîtes de France -.
En projets. Une brochure de présentation du village a été imprimée à 2000 exemplaires en juin : y figurent la proposition d’une visite guidée, la liste des commerces et un plan des routes d’Arcangues.
Un site internet a été mis en ligne en avril 2005. Y figurent essentiellement la liste des hébergements proposés dans le livret, ainsi que le programme des animations du village sur toute l’année.
Pour 2005-2006, l’Office du Tourisme se donne pour objectif, d’une part, de faire connaître le village à une plus large échelle sur le plan touristique, et d’autre part, de servir de pivot centralisateur des informations sur les activités du village. Ouvert à toutes propositions ou idées, il est aussi, en tant qu’association loi 1901, ouvert à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient participer plus intensément à la vie du village.

Nouveau site : http://www.arcangues.fr/

Le bureau

Recomposé. La composition du bureau a été modifiée : la secrétaire, Jacqueline Eiché a été remplacée par son mari, Patrick Eiché ; un représentant des commerçants, Alain Rolland, et un représentant des associations, Didier Maisterrena, sont venus compléter le bureau, conformément au souhait exprimé l’an passé. Monique Cazaux et Dominique Nivet se sont portées volontaires pour être membres actifs.


PHOTO : La responsable de l'office a reçu 814 appels téléphoniques spontanés pour l'année.

SOMMAIRE

 

 


Cathy Constant-Elissagaray, correspondante locale au journal Sud-Ouest pour les villages de Bassussarry et d'Arcangues

Article paru le 22 octobre 2005 : "26 500 visiteurs sont entrés"