Dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides 2007 à laquelle participe pour la première fois l’Aquitaine, le Conservatoire Régional d'Espaces Naturels d'Aquitaine organise le 2 février une matinée de découverte de la Réserve Naturelle d’Errota Handia.
Cette manifestation s’inscrit dans un programme d’une trentaine d’actions de sensibilisation et d'information qui se dérouleront entre le 31 janvier et le 5 février 2007 sur l'ensemble de la région, visites naturalistes, conférences, colloque, expositions, chantier nature, animations pédagogiques etc. pour inviter les Aquitains à la découverte (ou redécouverte) de leurs zones humides (programme : http://www.aquitaine.ecologie.gouv.fr/).
Fêtée le 2 février depuis 1997, cette Journée commémore l'anniversaire de la signature de la Convention relative aux zones humides d'importance internationale, dite également Convention de Ramsar, en référence à la ville iranienne dans laquelle elle a été signée en 1971. La France y a adhéré en 1986, s'engageant ainsi sur la scène internationale à préserver les zones humides de son territoire (avec 23 sites pour 828 585 hectares). A ce jour 152 parties contractantes se sont engagées avec 1590 zones humides pour une superficie totale de 134 millions d'hectares.
Cathy Constant-Elissagaray
Horaire : Matinée - RDV à 9h au parking de la commune d'Arcangues, au rond-point d'Alotz.
Sur réservation jusqu'au 31/01/07 - Tout public - Lieu : Errota Handia au Pays-Basque
Contact : M. Tangi Le Moal, Antenne Pays Basque du CREN Aquitaine, Maison pour tous, avenue de Gascogne, 64240 URT - Tel/fax : 05 59 56 92 97 - Mail : ena_eh@hotmail.com

SOMMAIRE

 


Cathy Constant-Elissagaray, correspondante locale au journal Sud-Ouest pour les villages de Bassussarry et d'Arcangues

Article paru le 27 janvier 2007 : "Visite d'Errota Handia"