Photo : les vainqueurs Darraidou et Ventosa entourent Beñat Lataillade. C.C-E

Comme chaque année, le choeur d'hommes Adixkideak a organisé son tournoi de mus dans le cadre de l'Union Basque. Tout le mois de février se sont réunies les 16 équipes composées de chanteurs mais aussi de parents et d'amis fidèles. Les dames Lacabarats-Lataillade ont remporté la cuillère de bois, contrairement aux années passées où elles figuraient en haut de classement. En finale consolante, l'équipe St Julien-Lafitte revenue à son meilleur niveau battait difficilement la jeune équipe féminine composée de Maritxu St Julien-Gisèle Lafitte dans un duel familial des plus sympathiques.
Et 2007 allait couronner le duo Darraidou-Ventosa, perdants l'année passée, victoire qui récompense enfin leur régularité et leur fidélité au tournoi. Les finalistes Lacabarats-Etchart, qualifiés tout de même pour la suite du championnat, ont peut-être manqué un peu d'attention en fin de partie…
La distribution de nombreuses récompenses a permis de clôturer joyeusement l'événement.
Alain Faure, soutenu par René Machicote et Alain Darmendrail, a souligné le caractère convivial de ce tournoi en remerciant Beñat Lataillade et son épouse Florence pour leur engagement pendant ces dix ans.
Après ces bons moments partagés, le choeur d'hommes s'est remis au travail avec le sérieux qu'on lui connaît pour offrir en octobre un concert riche et original qui célèbrera son 35éme anniversaire.
Cathy Constant-Elissagaray

SOMMAIRE

 


Cathy Constant-Elissagaray, correspondante locale au journal Sud-Ouest pour les villages de Bassussarry et d'Arcangues

Article paru le 28/03/2007 : "Cartes sur table"