Le vampire, Ange gardien de l'Humanité?

Il est une légende qui dit que les vampires ne sont pas tous les monstres que l'ont voudrait nous faire croire.
En effet d'après ce conte les vampires auraient été créés par les dieux avant le commencement du temps et des mondes.
Ces derniers auraient servit aux dieux à enfermer un démon du nom de Cromwell qui aurait l'apparence de deux chiens portant des collier d'airain.
Ce démon serait celui à l'origine de la peur, des craintes et des autres émotions de la même lignée ainsi que des cauchemars.
Craignant son influence maléfique les premiers dieux auraient scellé son corps et son esprit dans celui des premiers vampires, ces derniers s'abreuvant de sang afin de puiser l'énergie vitale nécessaire au maintient de la prison qu'ils sont.
La transmission du vampirisme serait dûe au fait qu'un once du démon est transmise lors de la morsure.
En ce sens les vampires seraient une sorte d'anges gardiens protecteurs, malgré leur nature sanguinaire. Il semblerait que certains d'entre eux (surtout parmi les natifs) seraient capables d'invoquer la partie de Cromwell qui sommeille en eux afin de s'en servir contre leurs ennemis, mais cette opération est des plus risquée, épuisant le mort-vivant, mais surtout parce qu'il y a toujours une chance infime que lors de c genre d'action, le sceau se brise, rendant une partie du démon à son plan.
C'est pourquoi les non-morts ne se servent de ce type de magie à son plein escient que lorsqu'aucune autre alternative n'est possible. Invoquer Cromwell est une chose d'une cruauté sans fin, revenant à plonger la ou les victimes du sort dans un cauchemar éternel.
Aucun être n'y est totalement immunisé, tous ayant des craintes qui leurs sont propres


Merci à la personne qui m'a communiqué ce texte ;)
Je n'ai malheuresement pas la source,mais dont je n'hésiterai pas une seule seconde à mentionner l'auteur dés que j'en aurai pris connaissance