Accueil Instruments Accessoires En pratique Témoignages Commander Support Liens Contacts
La musique instrumentale en toute tranquillité
Actualité Evénements Nouveautés

ADAPTATEUR MIDI



KPipes, KVeuze et KCentre fabriquent leur propre son à partir d’échantillons issus d’instruments réels. Cette façon de faire est bien adaptée lorsque l’on veut être autonome et que l’on veut simplement utiliser ces instruments en tant qu’aides à l’apprentissage et à la répétition.


Il peut être souhaité que l’instrument électronique soit simplement un capteur de position des doigts et que la génération du son soit réalisée par un logiciel sur un ordinateur, un smartphone ou sur un synthétiseur. C’est souvent le cas lorsque l’on recherche un son spécifique ou lorsque l’on veut attaquer un logiciel de composition, comme par exemple Universal Piper. Il convient alors d’utiliser une interface MIDI  pour communiquer avec l’ordinateur ou le synthétiseur.



L’adaptateur MIDI est un module qui se monte à la place du bouchon supérieur et se branche sur le connecteur situé à ce niveau. La connexion vers l’ordinateur ou le synthétiseur se fait à l’aide d’une liaison MIDI classique (sortie sur DIN 5 broches).


L’adaptateur MIDI est aujourd’hui disponible pour Kpipes, KCentre et KVeuze.


Pour pouvoir utiliser l’adaptateur MIDI tous les instruments livrés avant le 1er juillet 2015 doivent revenir en atelier pour une mise à jour logicielle et matérielle.



Télécharger la fiche produit