Accueil Instruments Accessoires En pratique Témoignages Commander Support Liens Contacts
La musique instrumentale en toute tranquillité
Actualité Evénements Nouveautés

INSTRUMENTS ELECTRONIQUES



La musique électronique est un vaste domaine. On y trouve des quantités d’instruments qui ont été «électronisés» : piano/clavier, percussions, guitare, violon, saxo, clarinette, harpe, accordéons chromatiques et diatoniques, etc…


Et bien entendu le domaine des cornemuses et bombarde.


Produire un instrument électronique suppose la connaissance de l’instrument originel et de l’électronique spécifique qui va être mise en œuvre. Chaque famille d’instruments suppose la mise en oeuvre de technologies particulières, en particulier au niveau de l’ergonomie et des capteurs. Passer d’une famille à une autre c’est pratiquement tout reprendre à zéro.


C’est pourquoi KELTELEC ne produit que des instruments de la famille cornemuses et bombarde.


Partant de là on pourrait imaginer un instrument à tout faire, un truc qui fasse cornemuse du Centre, cornemuse écossaise, gaïtas, biniou koz, veuze, et tout le reste.


C’est l’optique de certains concurrents, ce n’est pas la mienne. Je le dis et je le redirai dans les pages de ce site : il est essentiel de retrouver sous ses doigts un instrument électronique qui soit aussi proche que possible de l’instrument acoustique dont il découle. Quand je vois de bons sonneurs prendre pour la première fois un de mes instruments et en jouer tout de suite parfaitement je sais que mon but a été atteint.


Parcourez les pages de ce site et découvrez :


KPipes, un practice pour cornemuse écossaise

KVeuze, un practice pour veuze

KCentre, un practice pour cornemuse du Centre et Pipasso

KBomb, un practice électronique pour bombarde



Bonne promenade !