Accueil Instruments Accessoires En pratique Témoignages Commander Support Liens Contacts
La musique instrumentale en toute tranquillité
Actualité Nouveautés Evénements
KPipes KCentre KVeuze KBomb KKoz Adaptateurs
Fiches

KKOZ


KKoz est un instrument d’entraînement à la pratique du biniou koz qui permet grâce à sa conception modulaire de retrouver sous ses doigts un levriad en Sol ou en Sib.
















En effet, KKoz est constitué d’une base contenant l’ensemble des fonctions électroniques (commandes, interfaces, alimentation calcul). Sur cette base vient se monter le levriad électronique de votre choix, en Sol ou en Sib. Le montage et le démontage sont très simples et il est facile de passer de l’un à l’autre.





































Des levriads en Do ou en La seront bientôt proposés.


KKoz hérite de toute l’expérience du développement de KPipes, KCentre, KVeuze et KBomb. Il en découle des caractéristiques qui permettent au sonneur d’explorer une large palette de possibilités. En particulier :


La géométrie d’un levriad électronique et la tonalité ne sont pas liées : il est possible de jouer en Sol, La, Sib et en Do, quel que soit le levriad électronique employé.

Le bourdon peut être accordé en tonique ou en seconde.

Les fourches sont supportées. Elles sont mêmes programmables.

Il est possible d’accorder les échelles, le volume global, le volume du bourdon.

KKoz délivre un son stéréo standard sur jack et peut ainsi attaquer un casque standard ou n’importe quel ampli ou enceinte amplifiée. KKoz possède une entrée stéréo permettant le mixage s’une source externe.

KKoz possède une prise USB qui servira à la connexion à un ordinateur pour faire des mises à jour du logiciel ou bien pour se connecter en MIDI à des programmes comme par exemple Universal Piper.

KKoz possède aussi une interface Bluetooth qui permettra à une application sur smartphone de régler facilement les paramètres de jeu.


KKoz peut être joué en tant que practice indépendant ou être monté sur votre biniou en remplacement de votre levriad de biniou grâce à un adaptateur. Vous jouez alors de votre biniou complet devenu silencieux. Reportez-vous à la page adaptateurs pour plus de précisions.






























Téléchargez la fiche produit